Mode & Beauté

Une de mes premières jobs quand j'étais ado a été de travailler chez Lili-les-Bains. À l'époque, elle avait pignon-sur-rue à Saint-Lambert où j'ai grandi et les clientes venaient pour se faire ajuster des maillots semi sur-mesure. Oui, j'ajustais des bretelles et des décolletés et je conseillais les clientes sur le maillot parfait pour elles. Je crois que c'est un peu de là que m'est venue la passion du maillot. Pour moi, ça n'a jamais été un fardeau de magasiner des maillots, j'ai appris ce qui me va bien, c'est ça le truc! Tout ça pour dire que le conseil qui m'a probablement le plus marquée de Lili, c'est le suivant: «Là, vous vous en allez à la plage, pas à des funérailles. Awaille les couleurs et les imprimés, vous sortez pas d'ici avec un maillot noir.» C'est à peu près ainsi que je me souviens de son discours. Souvent, les femmes ont tendance à aller vers le noir, parce que ça amincit, qu'on est dans notre zone de confort et que, bref, c'est un peu le choix facile. Lili faisait souvent peur à ses clientes en les quasi-forçant à essayer des maillots imprimé Monet aux mille couleurs pastel… Mais elle avait raison à tout coup et c'était tellement plus beau qu'un énième maillot noir uni. Bref, quand vous magasinerez votre prochain maillot, je vous conseille d'essayer d'aller vers autre chose. En toute honnêteté, je possède quelques maillots noirs, parce que je trouve que ça fait élégant, que c'est classique et que ça fait plus chic pour certains événements. Par contre, quand je suis en vacances à la plage, je préfère opter pour un peu de couleur. En effet, c'est l'été alors pourquoi ne pas oser davantage?

Quand La vie en rose nous a demandé de choisir nos modèles de maillots préférés, le premier que j'ai choisi est celui-ci à l'imprimé de feuilles. J'aime les hauts de maillot qui rappelle un peu les tops de sport. Ça change du modèle soutien-gorge cerceaux et du fameux bikini triangle qui ne m'avantage pas et que je me suis plus capable de voir dans mon tiroir de maillot. Les détails du dos sont le fun aussi. Un peu plus bas, vous découvrirez un des choix de Camille et un autre de mes choix… un une-pièce noir.

Avant ce shoot, j'ai découvert la marque de bijoux KA Joaillerie. Catalina, la créatrice, fait tout à la main ici-même. Ses bijoux de la dernière collection rappellent les coraux, l'été, le soleil… c'était parfait pour un shoot en maillot. J'aime pouvoir les mix-matcher. Mes coups de coeur sont les argentés, mais ses créations sont disponibles dans plusieurs couleurs également. J'aime!

_DSC1669 _DSC1646 _DSC1676

Look:
Maillot: La vie en rose
Shorts: One Teaspoon chez Fierce & Rebel
Bijoux: KA Joaillerie
Montre: Daniel Wellington
Photos: Vikki Snyder

_DSC1688 _DSC1694

Voici le 2e look. J'ai craqué pour ce maillot, car je trouve qu'il fait un peu bohème et différent. Pour la petite histoire drôle, je l'ai mis lors de notre journée au Balnéa pour l'Été des chefs le 24 juillet en pensant rester sous un parasol puisque j'essaie de limiter mes expositions au soleil pour ne pas endommager ma peau. Grave erreur: il faisait tellement beau que nous avons passé la journée au bord du lac et sur les matelas flottants. Je me suis mis de la crème bien sûr, mais puisque je bronze quand même beaucoup pour ma peau pâle, j'ai les pires démarcations de bronzage qui ne sont pas encore toutes parties. Mes amies ont bien ri de moi… et moi aussi un peu à vrai dire. Bref, c'est le genre de maillot qu'on ne porte pas avant une exposition prolongée au soleil – il va sans dire!

_DSC1981

Look:
Maillot: La vie en rose
Lunettes: Fysh UK
Bijoux: KA Joaillerie
Photos: Vikki Snyder

_DSC2011 _DSC2025

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment j'ai survécu à une journée de festival