Samedi matin 7h. Mon réveil sonne. Ce n'est pas habituel. Je ne me lève jamais tôt la fin de semaine. Oubliez-moi avant 9h, je me repose point barre. Pas samedi dernier. Pour la longue fin de semaine, j'avais un plan hors du commun: direction Toronto pour une virée magasinage et festival électro avec d'autres blogueuses du pays. Ouioui! Donc à 7h, je me lève question d'avoir le temps de prendre ma douche et de faire mon sac (parce que oui, je ne fais jamais mes sacs d'avance... je ne suis pas faite comme cela... je fais mes bagages à la dernière minute, quelle que soit la destination en espérant ne rien oublier). Et hop, Toronto, on arrive! Smart Set avait décidé de faire vivre sa campagne marketing aux blogueuses. En effet, le slogan de Smart Set cet été est #bettertogether. L'application dans la vraie vie peut sembler simple, mais pour plusieurs d'entre nous, nous n'avions jamais rencontré des blogueuses de Toronto ou des Maritimes et ce fut vraiment une belle expérience de pouvoir échanger avec des filles qui font la même chose que nous dans les autres provinces canadiennes. Comme nous allions passer deux soirées au Digital Dreams, un festival de musique électro en plein coeur de la ville qui accueille plus de 50 000 personnes, Smart Set nous a donné une mission samedi: nous créer un look de festival dans leur boutique. Imaginez: un troupeau de blogueuses prennent d'assaut un magasin (et ses cabines d'essayage) afin de trouver LE hit look! On se sentait presque dans une émission de télé-réalité avec des concours de ce genre (pensez à America's Next Top Model) puisque des caméras nous suivaient partout!

DSC07723
Sur la photo ci-haut, vous voyez le groupe de blogueuses qui ont été invitées à la fin de semaine #bettertogether de Smart Set. De gauche à droite: Carrie (Zurbaines), moi (Le Cahier), Christina (The Style Mogul), Jenelle (NelleCreations), Alexandra (I'm a little), Anum (SummerxSkin), Amber (Canadian Fashionista), Aurélie (Lili Brunette), Kate (oh my heart Kate), Marilou (Ton Petit Look), Zarah (Me myself and Montreal) et Gabrielle (Dentelle et Fleurs). Sur la photo ci-bas: Comme il faisait plutôt frisquet le soir à Toronto, j'ai opté pour le 2e look. Je voulais couvrir mes bras (même si plusieurs festivaliers étaient presque nus... je ne voulais juste pas avoir froid haha!) .

Capture d’écran 2013-06-30 à 01.17.51

DSC07735

Finalement, le soir, il faisait vraiment pas si chaud... et j'ai opté pour ma robe classique, mon passe partout de chez Unlimit que j'ai agencé avec la chemise de jeans (hyper confo) de chez Smart Set. Erreur. Même s'il faisait frisquet, dans une foule endiablée, jamais je n'aurais eu froid en short. Mais ça, je ne pouvais pas le savoir le premier soir... je me suis rattrapé au deuxième! Eh ouais!

Digital Dreams, c'est comme un immense rave à ciel ouvert avec trois scènes et énormément de monde. Je n'étais jamais allée dans ce genre de festival (ou même, je ne suis jamais allée au bal en blanc. Not my style), j'ai donc eu un choc au début à la vue de tout ces gens à moitié nu (dont plusieurs douchebag, vous excuserez l'expression - et là ne me dites pas: j'y étais et je ne suis pas douche... oui, il y avait des exceptions). Mais nous avons eu tellement de plaisir! Entre blogueuses, nous avons passé deux soirées super à danser et à se faire chouchouter par Smart Set (champagne, rhum et vodka coulait à flot dans la section VIP qui nous était réservée).

DSC07739
DSC07742
DSC07743
DSC07746
DSC07750
DSC07751
DSC07754
DSC07757
DSC07762
DSC07767
DSC07769

En plus des soirées de fête, nous avons profiter de la journée de dimanche pour bruncher au Drake Hotel (vous devez y aller si vous allez à TO), un hotel avec un terrasse sur le toit AMAZING digne d'un film avec ses cordes à linge d'ampoules et son ambiance chic et relax à la fois. Nous avons aussi pu profiter de l'après-midi de dimanche pour visiter le quartier West Quenn West grâce à Alexandra du blogue imalittle qui a servi de guide aux montréalaises (tsé, elle est le genre de fille que j'aurais voulu ramener avec moi à Montréal pour qu'elle fasse partie de mon quotidien tant elle est sweet).

DSC07772
DSC07783
DSC_9588
DSC07785
DSC07786
DSC07790
DSC07792
DSC07798
DSC07802
Casquette = moi en 2007... époque révolue!

DSC07809
DSC_9697
DSC_9733
DSC07814
DSC07815
DSC07827

Crédit photo: Camille Dg et Marilou Poliquin (selon les photos)

Accueil