Style de vie

À tous ceux et celles qui se sont fait sortir cette belle p’tite phrase toute faite… Le fameux j’peux pas être en relation avec toi… pour le moment.

how i met your mother, right now, himym

Source : mayanrocks.com

Cette phrase s’infiltre peu à peu dans ton cerveau pour laisser place à une attente interminable, accompagnée de faux espoirs et de temps perdu. Peut-être éventuellement, mais j’ai besoin de temps pour moi. Le mensonge qui, à première vue, semble inoffensif est pourtant le pire poison pour les filles en attente de leur ex. C'est une laisse envenimée qui a pour but de t'empêcher de passer à autre chose et te garder en réserve au cas où que. Les pires récidivistes recycleurs de relations l'utilisent comme emprise sur les cœurs qu'ils ont brisés, comme bouée de sauvetage, hameçon mortel servant à réanimer une relation morte dans l'œuf.

Communément appelé le j’te veux pas, mais j’te garde en plan B au cas que je ne trouve pas mieux : c'est une menterie, un simulacre, une imposture de la pire expèce crée par les plus lâches des lâches (pas les tuffs des tuffs).

À tout prix, il faut garder en tête que lorsque l'être aimé te sort cette excuse préchauffée, c’est de la manipulation pure et dure. S.V.P. ne pas tomber dans ce piège illusoire et se laisser empoigner par la douce étreinte de l’espoir d’une possible seconde chance avec ce prétendu prétendant. C'est une fausse promesse qui n'apporte que l'angoisse et l'amertume. Peut-être qu’il aimerait le croire, peut-être qu’il aimerait vraiment qu’un jour la relation fonctionne. Mais au final, quelqu'un qui veut être avec toi va rester à tes côtés. Regardons la vérité en face : quand on aime, on ne court pas la chance de perdre sa tendre moitié. On la porte précieusement près du cœur dans les moments forts comme dans les moment plus difficiles.

C'est de la lâcheté, un profitage de ta vulnérabilité et j’irais même jusqu’à déclarer l’abus psychologique. Si tu es ciblée par ce message passif-agressif, fais-toi une faveur et passe à autre chose. Tu mérites tellement mieux qu’être tenue en laisse par quelqu’un qui a même pas les guts de te laisser t’épanouir et d'être heureuse, même si c'est ailleurs.

Pour avoir perdu du temps à attendre après l'impossible, je peux te dire une chose… Ne perd pas ton temps, il n'en vaut pas la peine. Tourne la page, oublie-le et le jour qu'il ou elle reviendra (parce qu'ils reviennent tous) tu pourras lui dire qu'à force d'attendre, la madame s'est tannée. Beu-bye.

memery, cared, end

Source : worleygig.com

 

 

Un article de
Sarah Brabant's Avatar
Sarah Brabant

Une fille bien simple et compliquée à la fois, Sarah est une personne colorée qui aime se démarquer de la masse. Avec son humour cynique,...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le St-Hubert