Mode & Beauté

Être souvent sur la route, partir une fin de semaine de temps en temps ou en court voyage, c’est très pratique d’avoir une trousse de maquillage et de soins prête pour les départs rapides. Je remarque que les filles apportent toujours d’énormes trousses dont la majorité des produits à l’intérieur ne servent pas.

 

Maquillage

Le plus pratique, c’est de se procurer des petites palettes d’ombres à paupières ayant des couleurs de bases qui peuvent s’agencer avec plusieurs looks. Le meilleur truc c’est de choisir une palette qui offre autant des couleurs satinées que des couleurs mattes. Des options pour tous les budgets existent, de la Naked Basics d’Urban Decay ou les formats minis de la collection de Noël de QUO. De même que pour le teint, il existe plusieurs choix de palettes qui incluent fard, illuminateur et bronzeur . En apportant ton fond de teint, cache-cernes, mascara et un brillant ou rouge à lèvres, tu auras tout ce dont tu as besoin.

palette quo, palette sephora

Pour les pinceaux, je ne suggère d’apporter que la base: Une éponge pour le fond de teint et cache-cernes ainsi qu’un ensemble de pinceaux de voyage (un gros pinceau pour les poudres pour le teint, un pinceau à ombre à paupière, un pinceau estompeur et un pinceau angulaire qui peut fonctionner pour les sourcils et le eyeliner). Il est aussi important d’avoir une petite bouteille de désinfectant à pinceaux. Mon préféré est celui de chez MAC, que je transfère toujours dans une plus petite bouteille avec embout pulvérisateur.

trousse maquillage, pinceaux QUO

 

Soins

Je conseille toujours de transférer les produits gros format dans des contenants de voyage. Ça allège la trousse et ça prend moins d’espace dans les bagages. L’eau micellaire est vraiment un must puisque ça va servir de démaquillant et de nettoyant pour le visage. Il existe déjà des formats mini dans plusieurs marques, dont Bioderma.

crème marcelle, crème hydratante

Quand on part pour une très courte période, je suggère toujours de laisser les soins à la maison. À moins d’avoir vraiment un problème de peau qui requiert une attention quotidienne (telle que l’eczéma, l’acné ou la rosacée), laisse tes sérums, crèmes hydratantes diverses et toniques à la maison. Il est bon par contre de se procurer une crème hydratante pour le visage qui a aussi un FPS à l’intérieur pour protéger la peau du soleil.

C’est tellement facile de s’emporter, d’avoir peur d’avoir besoin de quelques chose et d’en apporter beaucoup trop. Mais en allégeant la trousse de maquillage sur la route, ça évite de se chercher le matin et ça prend beaucoup moins de temps pour se préparer.

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ma thérapie et moi, une histoire d'amour.