Bouffe Style de vie

*Cet article est sponsorisé par Nespresso 

Bien que je m'entraîne souvent le matin depuis mon adolescence, force est d'admettre que je ne suis pas la personne la plus matinale qui existe. Eh non. J'aime traîner au lit avec mon amoureux ou même seule, enfonçant ma tête dans l'oreiller et espérant que personne ne va remarquer que je ne suis pas à l'heure au bureau. Grave erreur. 

Ainsi, quand mon réveil sonne, entre 6h30 et 7h, je me lève de peine et de misère. Il y a toujours 2 ou 3 matins par semaine où je vais soit courir ou nager. Ces matins-là, j'enfile mes vêtements de sport et hop! Je vais bouger, puis je me rends au bureau. Ce sont mes matins rapido, je suis quelques secondes à la maison avant de démarrer la journée. On dirait que je me sens comme Speedy Gonzalez qui ne profite pas du confort de ma cuisine. Mais bon, au moins j'ai la chance d'avoir un deuxième chez moi au bureau où je me fais rapidement un café (ou Max, qui travaille avec moi sur le blogue, me l'a déjà fait parce que c'est juste un amour). Ces matins-là, je fais mes cheveux et mon maquillage directement au bureau! Haha! Tout le monde qui travaille avec moi m'a déjà vue avec zéro maquillage plus d'une fois!

L'autre option: je flâne un peu au lit, je prends mes courriels, je flatte mes chats, je jase avec mon copain et finalement, je me tire du lit pour aller à la cuisine me faire couler un bon café avant de sauter à la douche. Ensuite, je place mes cheveux, je me maquille rapidement, je nourris les chats et je pars au bureau. J'aime ces matins où j'arrive au bureau déjà toute préparée et où je sirote mon café tranquillement.

Une chose est similaire à tous mes matins de semaine, que ce soit un matin scénario 1 ou 2: je bois un café assez rapidement, avant 10h. Eh oui, je fais partie de ce groupe de personnes pour qui le café n'est pas un luxe. Quand je voyage, ce qui arrive assez souvent avec mon travail, je suis la blogueuse qui dit toujours «on part à l'activité à l'heure que vous voulez… tant que j'ai eu le temps de boire un café avant! Et c'est autant pour vous que pour moi haha». 

OK, mes routines du matin ne sont pas aussi élaborées que celles d'autres blogueuses. C'est vrai. Mais c'est la réalité d'une entrepreneure toujours à la course!

Mon café, c'est une habitude, certes, mais aussi un petit plaisir du matin. Je suis d'ailleurs assez difficile: je bois mon café noir. Brut. Net. Naturel. Ainsi, on ne peut camoufler son goût avec du lait ou du sucre. Je l'aime comme il vient. Bref, j'aime un BON café noir. Chez mes parents, j'ai rapidement commencé à boire des allongés avec leur machine espresso. Je me suis habituée à ce goût distinct. Ainsi, j'ai toujours continué à boire mes cafés espressos. Je ne suis pas la plus grande amatrice de café filtre. Vous allez rire: mais autant chez moi qu'au bureau, nous avons des machines Nespresso. Pourquoi? Parce que c'est simple à utiliser, le café est toujours bon et c'est rapide. Pour une fille qui court toujours d'un projet à l'autre comme moi, c'est parfait. En plus, on récupère nos capsules, notre côté écolo.  

14574270_1253173344724041_3493132021784379392_n

PSST: Je ne suis pas la seule à posséder cette machine. Ma famille en a offert une à mes grands-parents il y a deux ans. Papy, 90 ans et mamie, 85 ans, aiment boire des cafés décaféinés. Grâce à Nespresso, c'est très simple pour eux. En plus, je peux leur acheter les capsules. C'est ma manière de leur faire un petit cadeau, eux qui m'ont tant gâtée quand j'étais petite. C'est vraiment une bonne idée de cadeau, je dis cela comme ça!

Pour en savoir plus sur la campagne #MatinNespresso c'est par ICI!  (en anglais) Et pour en savoir plus sur #NespressoMoments c'est juste ICI! 

 

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Top 10: Le WISH BOOK de Sears Canada