Je vous le dis d'emblée, je ne suis pas une fille très préoccupée par son poil. J'ai la chance d'avoir la pilosité faible et pâle et, en plus, ma mère m'a sermonnée toute mon adolescence pour que je ne rase jamais mes aisselles. Résultat: je les ai toujours épilées et je suis quasi imberbe du dessous de bras... il est donc fréquent que je passe plusieurs semaines sans m'en préoccuper et il faut regarder de proche pour voir les quelques poils qui poussent. Ce fait rend plusieurs de mes amies jalouses... le truc, c'est juste d'abandonner le rasoir asap et se mettre à l'épilation. À la longue, le poil est moins fort et on peut espacer les moments où on l'arrache.

Bref, j'ai l'habitude de m'épiler à la cire, mais la seule et unique fois où j'ai tenté de m'épiler le bikini moi-même, j'ai littéralement choké et j'ai rincé la cire à l'eau pour finalement opter pour le rasage. Le problème, c'est que ça me fait des boutons (poils incarnés) pis c'est pas tellement plus sexy que du poil tsé. Bref, je n'ai jamais été très assidue là-dessus. Alors quand on s'est fait offrir de tester le tout nouveau Fuzz Wax Bar sur le plateau (St-Denis) et de choisir le service de notre choix, j'ai décidé d'essayer le bikini sexy puisque je n'avais jamais tenté l'expérience et que j'avais envie de voir comment ma peau réagirait. Le bikini sexy, en somme, c'est à mi-chemin entre l'épilation du bikini et l'épilation intégrale que Carrie n'avait dont pas aimé dans Sex and the City. On enlève les poils qui sortent de la ligne de maillot et 2 pouces de plus sur les côtés et en haut. Le résultat: un petit triangle clean. Attention! Je ne suis pas en train de dire que tout le monde devrait s'épiler le Mont de Vénus, c'est un choix hyper personnel et, en plus, il n'y a que toi qui le saura (plus la personne qui partage ton lit). Moi, j'étais curieuse alors je l'ai essayé.

Sans titre

Le concept du Fuzz, c'est un salon où on ne fait QUE de l'épilation. Ce n'est pas un salon de beauté qui combine plein de services, mais bien un endroit spécialisé dans l'épilation. Le service le plus populaire: le bikini (sûrement parce que c'est plus difficile de le faire soi-même). J'ai bien aimé le lieu: c'est épuré, c'est propre, on attend pas du tout et l'épilation prend 20 minutes top chrono. Le service est super professionnel. C'est sûr que d'être à moitié nue devant une inconnue peut être gênant, mais l'esthéticienne qui s'est occupée de moi m'a mise à l'aise, on a jasé et ça a passé super vite. Honnêtement, je m'attendais à souffrir le martyre, mais j'ai eu beaucoup moins mal que je pensais. Pour les régions sensibles, Fuzz utilise une cire spéciale (elle est verte!) qui adhère aux poils, mais pas à la peau, ça fait donc moins mal lors de l'arrachage. Comme j'ai tendance à avoir des poils incarnés et que l'épilation n'empêche pas ceux-ci de se former, on m'a conseillé d'exfolier ma peau 2-3 fois par semaine. En plus, l'esthéticienne m'a dit que dès la première épilation, on peut voir une différence dans la force et la quantité de poils qui repoussent. La première fois, c'est la pire, mais plus on épile, moins il y en a. C'est quand même une bonne raison de laisser tomber le rasoir, je trouve. 

Pour l'exfoliation, j'ai déjà les produits maison de Fuzz, entièrement naturels, que j'avais reçus pour les tester. L'exfoliant à base de sel et de sucre avec de l'huile de coco fait une très bonne job, j'adore l'utiliser et sentir ma peau toute douce. Ils font aussi leurs propres lotions et huiles pour apaiser la peau post-épilation: j'aime. Pour en savoir plus sur les services et les produits, c'est ICI

Sans titre

Cam, de son côté, a choisi de tester l'épilation de la moustache. J'ai même assisté à la scène, question de prendre quelques photos pour vous, hihi!

Sans titre

Accueil