Bébé & Cie Style de vie

Ça fait que là, tu te lèves un matin bien pénard, tu mets les pieds dans tes pantoufles pis t'as à peine le temps de faire ton café que ta BFF arrive chez toi. Énervée comme un balai qui n'a pas été utilisé depuis 1 mois, elle t'annonce LA nouvelle folle dingue… Elle est ENCEINTE! 

e594306c218acc97_6

SourcePopSugar

Wow, ok, cool, bravo, nice, fuck, ouf… Toutes les émotions se présentent en toi. Bien sur, tu fait ta face de contente et tu la prends dans tes bras pendant qu'elle te braille ça de joie. Ben oui, on est rendu là! Un bébé dans ton entourage. Pas n'importe quel bébé, celui de ta meilleure amie! C'est pas rien, c'est exitant en maudit tout cela parce que tu le sais que s't'enfant-là tu vas l'aimer comme si c'était le tien.

Alors, maintenant que tu as encaissé un peu la nouvelle, je t'ai fait une petite liste de choses à faire. Parce que c'est important pour ton amie, pour toi et pour le petit poulet qui va se montrer le bout du nez plus rapidemment que tu ne le penses.

1- SOIS contente pour elle. Il n'y a pas de moment pour avoir un bébé. Un bébé c'est la vie, c'est beau, c'est petit, c'est trippant. Si ton amie est contente, accompagne-la dans la nouvelle de sa vie. Si elle a des doutes, écoute-la et rassure-la du mieux que tu le peux.

2- OCCUPE-toi d'elle. La grossesse c'est parfois difficile, parfois facile. Peu importe, ce sont de GROS changements pour le corps, l'humeur, le couple, le sommeil, le mode de vie. Elle va avoir besoin que tu l'épaules jusqu'à la fin! Même quand elle va t'appeler en panique parce qu'elle aura sa première vergeture et qu'elle va s'être rendu compte qu'elle n'est plus capable de se raser les jambes. Amène lui des gravoles, des p'tits repas, des revues. Va lui mettre du vernis sur les ongles d'orteils, lui jaser un brin du futur être humain qui grossit dans sa bedaine.

capture-decran-2016-11-06-a-8-54-03-pm

Source: www.pinterest.com

3- DIS-lui qu'elle est belle avec sa grosse bédaine, pis ses cernes et ses vergetures. Explique-lui que si elle doit subir cela, c'est pour le mieux: elle porte la vie en elle. Il n'y a rien de plus magnifique (même si elle se trouve pas ben ben magnifique).

4- CONTINUE de la sortir. Plus la grossesse va avancer, plus elle sera fatigué, mais cela ne veut pas dire qu'elle doit rester enfermer chez elle toujours. Va la chercher, juste une promenade de voiture peut lui faire du bien. 

5- Fais une journée SOLIDARITÉ sans alcool avec elle. Amènes-lui un p'tit mousseux sans alcool et dégustez-le en faisant semblant d'être saoule au pire! 

6- PROPOSE-lui d'organiser son shower. Wow, là ça va être apprécié c'est certain (pis en plus c'est plaisant tsé). Attention, elle saura que tu organises le shower, mets-toi pas de pression pour le cadeau. T'es pas obligé d'avoir le plus beau et gros cadeau. Ce que je te propose c'est quelque chose de personnalisé, avec ton nom dessus ou le nom du petit coeur, (et encourager les artistes québécois). C'est un ben plus beau cadeau que des suces, des jeux et du linge qu'elle recevra en quantité industrielle. 

7- AIDE-la à choisir la décoration de la chambre du bébé. Des fois, les chums embarquent mais entre nous, ça ne les intéresse pas TANT que ça. Apporte-lui ton support il sera apprécié c'est certain. 

8- ÉCOUTE-LA! Tu t'en doutes surement qu'à partir du jour 1 de sa grossesse, elle va parler de bébé de plus en plus. Elle va se renseigner et elle va avoir hâte. C'est normal. Puis tu vas peut-être trouver ça fatigant de toujours entendre parler de ça… mais c'est ton devoir, écoute-la quand même! Écoute ses histoires de bedaine, de bébé, de caca, de jouets, pis si vraiment t'es tanné… Ben va décompresser chez toi parce que t'as pas fini (AHAH) tu vas avoir à endurer ça encore et encore et encore. Fait que, va te renseigner sur le sujet pour pouvoir en parler avec elle, parce que sinon tu vas trouver le temps long en tipépère.

9- TRIPPE autant qu'elle. Va magasiner avec elle et trippe en voyant les petits pyjamas mignons. Écoute des vidéos de bébés sur youtube avec elle pis ris avec elle; trouve ça cute. Essaies de sentir bébé bouger en posant tes mains sur sa bédaine. Place ton oreille sur sa bed pour entendre ce qui se passe à l'intérieur. Trippe, de toute façon C'EST trippant! On va se le dire.

funny-beautiful-cute-baby-shoc-4449

Source: www.laughspark.com

Bref, sois à l'écoute, encourage ton amie, et accompagne-la dans tout ce qu'elle vivra. C'est simple au fond, les cadeaux c'est pas si important, c'est de ta présence dont elle a de besoin. Maintenant, et après l'accouchement aussi! Mais on est pas rendu là encore, stress pas, ça va bien aller (Pis si tu stresses, tu vas la stresser pis tu trouveras pas ça drôle)

Un article de
Kime Doyon's Avatar
Kime Doyon

Rêveuse, créative et bachelière en Communications, Kime vient tout juste d’entrer dans le merveilleux monde des mamans où elle a échangé les talons pour des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Au chaud pour l'hiver