Faits Vécus Mariage

Je suis tellement contente de mon choix d’être partie pour le Portugal 3 jours après le mariage! C’était, certes, BEAUCOUP d’organisation, mais ça en a vraiment valu la peine. Si vous hésitez entre partir maintenant ou partir à l’hiver (parce que tsé… quand c’est l’été pis il fait beau, ça peut sembler comme un gaspillage de beaux jours…), cet article est pour vous!

Partir en lune de miel te donne l’occasion de fuir ton entourage que tu as assez vu dans les derniers jours. Sans oublier le sujet « mariage » que tu ne seras plus capable d’entendre.

« Comment as-tu trouvé ta journée? Avez-vous fait beaucoup d’argent? Quand vas-tu recevoir les photos du photographe? » Sans oublier tous les commentaires concernant la nourriture, les vœux, les fleurs, la robe d’une telle, le comportement d’un tel et j’en passe….

On m’avait dit que je me sentirais dans une bulle d’amour avec mon copain dans les jours qui suivraient.

Je ne pensais pas que ça s’appliquerait à nous étant donné que nous formons un couple depuis 11 ans. Mais les voyages procurent ce sentiment de se sentir seuls au monde…. Ça nous a vraiment permis de nous retrouver. Nous avons pu parler de tout et de rien et pas de ce sujet qui était dans chacune de nos conversations depuis plusieurs mois!

couple honeymoon lune de miel

Après une des journées les plus importantes de votre vie, croyez-moi, être coupé du monde fera beaucoup de bien. Aucune distraction comme les cellulaires, Netflix, cuisiner ou pire, faire le ménage et travailler.

L’organisation du voyage vous stresse?

Même si je suis une passionnée des aventures et de voyage en backpack, on s’est dit qu’après le rush du mariage, on voudrait probablement relaxer. Le plus difficile était sérieusement d’arrêter son choix sur un seul pays. Après ça, tout s’est fait quand même assez bien. On allait visiter les 3 grandes villes, donc 3 Airbnb à réserver et c’est tout!  Évidemment, quand j’avais un peu de temps, je feuilletais un livre du Portugal que je m’étais acheté pour connaitre les must see du pays. La route en avion est également un moment où vous pourrez décider de votre itinéraire.

Petit conseil

Moi je voulais partir le lendemain soir, une chance que mon chum mari a insisté pour qu’on parte 3 jours plus tard. Cela nous a permis de:

  • Retourner nos articles de mariage ( yay $$$$)
  • Lire nos cartes de souhaits
  • Aller à la banque
  • Acheter des maillots, shorts
  • Etc.

Sans compter que le lendemain du mariage n’est pas trop productif avec le brunch en famille, le retour à la maison et vous serez très fatiguée, je peux vous l’assurer!

voyage honeymoon lune de miel

Bon voyage!

Un article de
Jessica Ramhormozian's Avatar
Jessica Ramhormozian

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde