Mode & Beauté Voyage

Qui n’aime pas magasiner en voyage. Moi j’adore ! Mine de rien c’est difficile de ne pas magasiner des vêtements même si je sais que j’en ai déjà plusieurs à la maison. Je me dis que d’acheter des morceaux locaux en voyage ça vaut la peine. Ils y a plusieurs tissus et styles à découvrir dans un autre pays. D’autant plus qu’ils sont adaptés au climat local, donc c’est pratique durant le séjour. Je te présente des styles thaïlandais que j’ai rapportés de voyage.

Le crop top de tricot

Il s’agit d’un petit haut tressé à la main. Il est fabriqué à partir de fibre naturelle. Ce joli crop top s’attache avec des petites cordes à la mi- dos, ainsi que dans le cou. Il se porte de préférence sans soutien gorge, puisque c’est un dos nu. C’est très pratique pour des températures chaudes, puisque c’est plutôt léger comme morceau. Tu peux l’agencer avec un short en jean et ton haut de maillot de bain en dessous ou encore avec une belle jupe longue pour un style plus chic.

Le jumpsuit

C’est une belle trouvaille que j’ai faite dans un marché de nuit à Paï. Les imprimés sont de couleurs vives qui ne décolorent pas du tout. J’aime bien le style séduisant de ce morceau, avec son décolleté qui peut révéler une belle bralette, un maillot de bain ou une camisole. Porté avec une belle paire de talon, il fait une tenue de soirée légère pour une sortie d’été. À la piscine c’est un pardessus de maillot de bain. Le junpsut est aussi un style parfait pour un festival de musique, tel qu’Osheaga.

Le sarouel

S’il y a bien un incontournable vestimentaire en Thaïlande c’est le sarouel. Un pantalon aux motifs multiples qui est des plus confortables que je connaisse. C’est une tenue détente hors pair et un habit de tous les jours en voyage. Il gagne en popularité en Amérique du Nord depuis quelques années. En plus c’est un vêtement unisexe qui est très peu cher en Asie.

Ici j’en porte un qui a une coupe plus ample et qui me fait penser à des pantalons de danse contemporaine. Il a une coupe plus courte et contrairement  au modèle traditionnel qui a un élastique à la cheville, celui-ci est fait de volants qui laisse circuler l’air dans le pantalon. Il n’a pas d’élastique à la taille, puisqu’il s’attache avec une cordelette. C’est un style quelque peu plus raffiné qui s’agence parfaitement avec un haut uni blanc ou noir.

En voyage et même à la maison je m’amuse à créer des looks thaïs avec des sarouels et un crop top de tricot. C’est très confortable et estival comme ensemble. Il est clair que j’apporterais ces vêtements en voyage.

Certains de ces vêtements sont disponibles dans des boutiques de produits artisanaux d’Asie, mais ils sont un peu plus chers ici. Mieux vaut aller faire le tour des boutiques en Thaïlande si tu en as la chance!

Un article de
Laurence Campeau's Avatar
Laurence Campeau

Du haut de ses cinq pieds et quatre, Laurence sait se démarquer et pas seulement qu'en se mettant sur la pointe des pieds telle une...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Île Soniq 2018 : beau temps, belle ambiance