Cam et moi on est allées au Musée des beaux-arts il y a quelque temps pour découvrir l’exposition Révolution : you say you want a revolution. En plus, la marque Le Galeriste nous a proposé de se choisir des t-shirts de la collection inspirée de l’expo. Comment dire non à ça pour une fille fascinée depuis longtemps par cette époque, en particulier l’avènement du rock et les bands qui ont vu le jour à ce moment-là. C’est fou, à l’expo, je regardais la section sur le festival Woodstock (pas celui en Beauce là), il y a une immense vidéo sur un mur qui montre l’ambiance qui régnait dans ce festival. Les gens avaient l’air tellement zen. Bon, j’avoue, tu regardes la vidéo et tu peux presque sentir le pot… y’a au moins une chose qui n’a pas changé. L’expo n’est pas super longue, mais je crois que ça vaut la peine d’aller y faire un tour pour se plonger dans l’effervescence de l’époque. On parle quand même de révolution et on y découvre quelques pans de l’histoire du Québec également.

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, je vous montre les deux t-shirts que j’ai choisis : un avec une photo de John et Yoko durant leur fameux bed-in à Montréal, l’autre représentant Jimi Hendrix (mon chum me l’a volé dès qu’il l’a vu…)

Le look avec le t-shirt de John et Yoko, je l’aime énormément. Je trouve que ça s'agençait de mettre mes pantalons larges pour leur effet un peu vaporeux. Les bottines en velours bourgogne, avec leur mini-talon, rappellent justement la mode des années 70 et les lunettes rondes, bien, ça fonctionne aussi : c’est quand même ce que portait John après tout.

 

Pour le t-shirt Jimi Hendrix, j’ai opté pour des cheveux qui font très festival actuel, soit des space buns. Je sais parfaitement bien que c’est une tendance éphémère, mais j’en profite pendant que ça dure!

Looks :

T-shirts : Le Galeriste (disponibles à la boutique du Musée des Beaux-Arts, celle qu’on retrouve à la fin de l’expo Révolution)

Pantalons : Aritzia

Lunettes : Lunetterie Newlook

Bottes : Call it Spring

Accueil