Lookbook

Le mois d’août est bien amorcé et c’est déjà le moment de penser aux looks de la rentrée. Je me souviens, quand j’étais au primaire, mon look du premier jour d’école était quelque chose d’important et j’y songeais longtemps. J’avais toujours un nouveau kit. Après, au secondaire, j’avais un uniforme donc ça ne s’appliquait pas… et c’est le genre d’excitation qui se perd un peu au cégep et à l’université. En tout cas, moi à ce moment, je commençais à être un peu blasée de l’école.

C’est un peu ça que m’a rappelé mon look d’aujourd’hui. Parfait pour l’école puisqu’il n’y a pas de bretelles spaghetti ou de jupe trop courte en vue et c’est assez été pour le début du mois de septembre. Sans oublier une petite touche funky!

Les pantalons fluides, ça fait quelques années que je les ai laissés tomber après en avoir porté beaucoup et souvent. Moins pratico-pratiques que des jeans, ils donnent quand même un look super intéressant lorsqu’ils ont un imprimé, comme le fleuri ici. Pour s’assurer que ce ne sera pas un morceau qui traînera longtemps dans la garde-robe et qui amassera la poussière, vaut mieux choisir une couleur foncée (plus facile à porter, surtout lorsque ce n’est pas l’été!) avec un joli imprimé qui ne sera pas trop voyant. En tout cas, ce truc marche pour moi, car sinon je sais que je me tannerais très vite.

J’ai choisi d’agencer le pantalon avec notre t-shirt Viv Colle-moi j’ai froid. Petit fait amusant: on cherchait une citation qui me représentait bien pour le chandail qui porterait mon surnom. « Colle-moi j’ai froid », c’est mon copain qui l’a sortie en brainstorm. Apparemment, je dis ça souvent hehe. Le t-shirt est fabriqué à Montréal et il est tout doux, je l’adore (je dis ça de même, ça nous arrive de faire des soldes éclair alors reste à l’affût s’il t’intéresse!)

La touche ludique vient des gougounes poilues avec des yeux, je les adore, même si les yeux ne sont pas tout à fait symétriques – on dirait que les sandales louchent! Hahaha!

Look:
T-shirt: Boutique LeCahier
Pantalons et sandales: Marshalls
Photos: Vikki Snyder

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

S'entraîner à sa manière: le sport qui me fait sentir un peu comme une guerrière ou une super-héroïne