Lookbook

Des fois, de toutes petites situations ont le don de nous gâcher le moral pour beaucoup trop longtemps. Je connais ça. Je suis une vraie overthinker. Je rejoue toutes les scènes désagréables dans ma tête longtemps en inventant différents scénarios (ouin, mais si j’avais dit ça? ouin, j’aurais dû faire ça à la place… etc. Ou même quand je n’ai aucun contrôle sur une situation qui m’a fait chier, ça tourne dans mon cerveau. Vous voyez le principe.) Des fois, je dois prendre le contrôle de mon esprit et volontairement choisir d’éliminer le négatif. C’est un vrai travail, ça demande un effort conscient, mais ça marche! Aujourd’hui, vu que je porte le FAB t-shirt Ouin pis. de la marque québécoise À deux, je me suis dit que je vous listerais des situations qui devraient nous faire dire « Ouin pis. ¯\_(ツ)_/¯ » Parce que souvent, on s’en fait pour rien. Et la vie serait tellement plus simple et agréable si on apprenait à sourire au lieu de ressasser du négatif. Non?

Dans le fond, ça sert à rien de stresser dans la vie et de s’en faire pour des situations minimes. Ça fait juste nous gâcher le moral et après, tout ce qui en découle est poche.

ouin pis, virginie pichet, lecahier, à deux

T’as de la vaisselle sale depuis 5 jours dans l’évier? Ouin pis. Tu la feras plus tard.
Tu stalk un gars sur insta pis tu likes une photo d’il y a 3 ans sans faire exprès? Ouin pis.
Quelqu’un t’a bousculée dans le métro ce matin? Ouin pis.
Tu t’es chicanée avec ton chum pour une niaiserie? Ouin pis. Penses-y plus, vous allez décompresser chacun de votre bord et vous réconcilier ce soir.
T’as les pointes sèches parce que tu prends jamais la peine de te faire des masques hydratants? Ouin pis.
Ton vernis est tout chippé? Ouin pis.
Tes bas sont dépareillés? Ouin pis. Mets des bottes.
Les verres Transitions de tes lunettes sont teintées à l’intérieur? Ouin pis. Au pire, ça protège tes yeux. (Hihi, je porte mes lunettes Transitions dans ce look)
Tu t’es levée en retard et tu as manqué ton cours de yoga? Ouin pis. Tu iras demain.
T’as renversé ton café sur ton t-shirt « Ouin pis. »? Ouin pis, ça s’explique.

Look:
T-shirt: À deux
Lunettes: Lunetterie Newlook
Sneakers: Skechers
Pantalon: Aritzia
Photos: Andrée-Anne Joly

  oo

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un look simple et efficace