Lookbook

Chaque corps est différent, nous sommes tous bâtis différemment et chaque silhouette est belle, ça, il ne faut jamais l’oublier. Quand vient le temps de s’habiller, notre silhouette peut faire une différence. Évidemment, chacune et chacun porte ce qu’elle/il veut, ça dépend de nos goûts, de ce qu’on aime, de ce qu’on trouve, de budget, etc. Toutefois, on peut trouver que certains modèles nous vont mieux que d’autres, que telle coupe nous met plus en valeur, qu’une certaine forme de vêtement attire l’oeil vers une partie de nous qu’on aime et ça, c’est personnel et parfait.

Personnellement, j’adore les one-piece et combinaisons de toutes sortes. Pourtant, j’ai tant de difficulté à en trouver une qui me va bien. L’élastique de la taille tombe rarement au bon endroit, ça bave dans le haut, ça tire au niveau de l’entrejambe (pas un chic effet), BREF, pour moi et c’est personnel, c’est le PIRE morceau à magasiner. En Espagne, j’en ai magasiné PLEIN, j’en ai essayé dans toutes les boutiques et c’était décourageant puisque souvent, les tailles européennes étant différentes d’ici, je ne rentrais pas dedans et bref, petit à petit, je me disais que ce n’était pas pour moi.

Ce que je n’avais peut-être pas pris en compte, c’est simplement que peut-être que ces modèles n’étaient tout simplement pas les bons pour moi et que je devrais miser davantage sur un tissu plus élastique et continuer à en essayer plein jusqu’à en trouver un qui ferait. Bref, une question d’essai/erreur.

Quand Cam est allée chez Marshalls chercher des looks, elle a ramené deux combinaisons qui m’étaient destinées. En les voyant, j’ai eu une petite crainte que ça ne m’irait pas. Je sais, c’est niaiseux, mais c’est toujours un peu difficile sur le moral de ne pas rentrer dans un morceau. Quand j’ai essayé celui-ci, super festif avec ses pattes larges et son tissu qui reflète un peu la lumière, ça a fonctionné. L’élastique de taille tombait à la bonne place, rien ne tirait: yé! J’ai bien aimé la coupe, même si l’effet est super intense. C’est le genre de one-piece qu’on porte pour sortir et qui se fera remarquer, mais en même temps, comme il est noir, c’est facile à agencer. Porteriez-vous un morceau comme celui-ci?

Look:
Combinaison: Marshalls
Pochette: Jeane&Jax
Lunettes: IRIS
Montre: Daniel Wellington
Photos: Andrée-Anne Joly

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Rouler en création locale avec Peppermint Cycling