Lookbook

Est-ce que je suis la seule à apprécier les looks noir sur noir une fois l’automne/hiver venu? Probablement pas. Oui, je sais, le noir, c’est très basique, mais ça reste tellement simple. Tsé, le matin, il fait encore hyper noir quand mon réveil-matin sonne, je n’ai pas le goût de me lever, je flâne et ça finit que je n’ai plus de temps pour me préparer. Solution? Enfiler juste du linge noir, parce que c’est impossible de se tromper comme ça. Pour rendre l’ensemble moins plate, il faut jouer avec les accessoires. Ici, des bottillons de la nouvelle collection de Call it Spring, avec un imprimé fleuri aux tons de mauve assez surprenant. J’adore leur forme qui fait très 70’s et les couleurs qui se font assurément remarquer. Les talons sont juste assez hauts pour qu’on puisse dire qu’on porte des talons, mais pas assez pour être inconfortables tout au long de la journée. Des talons très hauts au bureau (ou dans tout autre lieu), je suis incapable de supporter ça! J’aurais aussi pu ajouter des bijoux argentés autres que les bagues que je porte tout le temps pour compléter, mais ici j’ai gardé ça super simple.

Pour la dernière séance photo, nous avons fait une collaboration avec la marque locale Schwiing. J’ai eu un coup de coeur pour cette veste en faux suède avec un revers XXL en tricot épais. C’est le genre de veste qu’on peut facilement porter au bureau et qui s’agence facilement avec pantalons ou jupes. En plus, ça nous tient au chaud quand il y a des courants d’air et ça demeure à la mode comme morceau. Bref, j’adore. Sous la veste, j’ai choisi un chandail noir à manches longues tout mince que j’avais acheté chez Uniqlo à NYC (je m’en suis même racheté un 2e lors de mon voyage au Japon parce que c’est le morceau le plus pratique). Il est tout mince et c’est la couche parfaite pour faire de la superposition quand le temps se fait frais. Bref, Uniqlo débarquera bientôt au Canada (Toronto si je ne m’abuse), mais si vous voyagez quelque part où ils sont installés bientôt, assurez-vous d’y faire un tour. J’adore leurs basiques à très bon prix.

Voilà comment je réussis mes looks monochromes!

monochrome, noir, schwiing monochrome, noir, schwiing, call it spring, bottillons monochrome, noir, schwiing

Look:
Veste: Schwiing
Jeans: AG Jeans
Bottillons: Call it Spring
Photos: Guillaum Photo

monochrome, noir, schwiing monochrome, noir, schwiing

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Planifier l’itinéraire « presque » parfait