Lookbook

Non, je ne m’en vais pas me marier à la plage, même si j’avoue que cette robe peut porter légèrement à confusion, il me manque juste des fleurs fraîches dans les cheveux. Nous avons, pour notre dernière séance photo, élaboré un partenariat avec Mélissa Nepton, designer québécoise que j’aime et que je respecte énormément. On s’est donc rendues à son atelier où elle nous a laissé choisir ce qu’on voulait photographier. Coup de foudre quand j’ai vu cette robe. C’est l’été, son tissu est léger, elle a un feel très bohème, du genre que tu ne peux pas être stressée en portant cette robe. Quand je l’ai enfilé, je l’ai tout de suite adoré encore plus. Je vous avoue que j’ai une vraie obsession avec le blanc cet été. Quelqu’un m’a dit récemment qu’elle avait remarqué que j’étais toujours en blanc, chaque fois qu’elle me voyait… Que voulez-vous ? Je trouve ça beau et ça se porte plus difficilement en hiver donc il faut bien en profiter.

Cette robe peut toutefois être un peu difficile à porter, car elle est légèrement transparente, dos nu et très longue. Ici, je l’ai portée nu-pieds pour garder un aspect presque hippie aux photos, mais avec des talons, ce serait mieux côté longueur. Pour la transparence, alors, je ne vous apprends rien en vous disant qu’il vaut toujours mieux porter des sous-vêtements couleur peau sous des vêtements blancs, que ce soit une robe, une jupe ou des jeans. Des bobettes rouges sous du blanc ? Oui, on va les voir. Côté dos nu, il y a deux options ici si on n’ose pas ne pas mettre de soutien-gorge. Soit on choisit un soutien-gorge dos nu (ceux qui collent) ou bien on met une belle bralette qui se dévoilera dans le dos!

bohème, melissa nepton

Pour la séance photo avec Andrée-Anne Joly, je me suis un peu laissée aller en dansant et en faisant des mouvements de danse bizarres… Ça donne certaines photos un peu… intenses. Je vous laisse en juger!

La photo too much qui m’a fait rire un peu:

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Viv: entre l'été et l'automne