TGIF! En fait, non seulement c'est vendredi, mais c'est aussi la fête de notre Camille Dg adorée. Bin, ce n'est pas vraiment son anniversaire aujourd'hui, mais c'est ce soir qu'a lieu son party de fête. Elle a décidé de s'acheter des billets d'avion pour la Californie le jour de son anniversaire, alors il fallait bien trouver un moment avant son départ pour fêter ses... 28 ans! Révélation: Camille n'a même pas encore 30 ans. Je sais, elle est impressionnante avec tous ses accomplissements alors qu'elle est encore si jeune, moi aussi je me demande comment elle fait, mais bon. Une vraie de vraie overachiever. Pour moi, c'est une chance de côtoyer cette fille-là, tous les jours. On s'est rencontrées dans le cadre de mon stage de fin de bac, alors que son agence s'appelait encore Camille Dg Media (c'est devenu Codmorse par la suite). Mon entrevue, c'était en décembre 2011. Ouf, ça ne me rajeunit pas, ça non plus. Je n'aurais jamais pensé que nous deviendrions si proches et pourtant, ça n'a pas pris de temps qu'on est devenues amies, puis qu'on est allées en Jamaïque ensemble, ce qui nous a encore rapprochées.

Je vous souhaite à tous et toutes de rencontrer votre Camille Dg. Pour moi, c'est la personne qui me pousse à relever des défis, à accomplir des trucs que je n'aurais jamais fait autrement. Elle a un don pour me mettre dans des situations que je n'aime pas du tout sur le coup, mais qui me rendent fières par la suite. Le meilleur exemple: la télé. Je n'aurais jamais pensé être chroniqueuse à la télévision, ni recherchiste en chef en fait. Si je n'avais pas rencontré Cam, ça ne serait pas arrivé. On le répète souvent, on forme un duo d'enfer. J'ose même dire que, sans notre duo, Le Cahier ne serait pas devenu ce qu'il est aujourd'hui. Je vois notre blogue grandir tous les jours, on met de grands efforts pour qu'il devienne sans cesse meilleur, et je suis vraiment fière de dire que je suis là depuis le début. J'ai maintenant la chance d'être blogueuse à temps plein et je trippe. Tous les jours sont différents, je gère plein de projets très variés et je fais quelque chose qui me passionne. Je suis reconnaissante envers Cam pour cette chance-là et, je me répète, mais je vous souhaite très fort de trouver ce qui vous allume dans la vie et de pouvoir en vivre. Aimer ce qu'on fait à longueur de semaine, ça n'a pas de prix!

Je profite donc de cette journée pour vous présenter un look de PARTY, avec C'Glam. Pour moi, les paillettes sont souvent réservées au temps des Fêtes, mais pour la fête de mon amie, pourquoi pas? J'adore le dos nu de cette robe, ainsi que les ouvertures au niveau des manches. On met ça pour se faire remarquer, c'est certain! Je l'ai agencé avec un sac Louis Vuitton en cuir vernis rouge, ce qui donne un pop de couleur intéressant et une paire de talons hauts, vu que c'est un look assez chic. La touche finale: des boucles d'oreilles très minimalistes made in MTL! Avec Katia, qui m'a coiffée et maquillée pour ce shoot, on a choisi de me raidir les cheveux pour un look beauté plus chic, agencé avec un smokey eye assez intense pour un regard de feu. J'adore le résultat... j'aimerais pouvoir réaliser ce smokey par moi-même, mais je ne crois pas avoir le talent pour. Oh well!

IMG_1491

IMG_1487

Le look:
Robe: C'Glam
Boucles d'oreilles: Maksym
Sac: Love That Bag
Souliers: ALDO
Photos: AJR Beluga
Maquillage/coiffure: Katia Proulx
Stylisme: Laurie TB
Lieu: La Ruche Blanche

IMG_1471

IMG_1468

IMG_1459

IMG_1494

Accueil