Lookbook

J’ai passé la fin de semaine à Osheaga. Comme plusieurs d’entre vous, j’ai donc passé la fin de semaine entre le soleil et la pluie à voir des spectacles époustouflants et à croiser des looks… discutables. Soyons honnêtes. Hier matin, quand je me suis habillée pour me rendre au travail, j’ai donc ressenti un certain plaisir à mettre un une-pièce bleu, un ensemble parfait de femme d’affaires. Je choisis donc, aujourd’hui, de vous montrer un look de bureau confortable pour ceux qui, comme moi, ont mal aux pieds et n’ont pas envie d’être trop pris dans un ensemble de bureau qui serre de partout.

Mon astuce, une robe longue de chez Mélissa Nepton. Confortable, cette robe s’enfile en moins de deux. J’apprécie le plissé au niveau de la poitrine, pour une fille comme moi, ça crée une illusion de poitrine plus généreuse. Malgré que certaines personnes ont peur des morceaux rayés à l’horizontal parce qu’on dit souvent que ça grossit, je ne trouve pas que cette robe donne cet effet. Pour celles dont le bureau ne permet pas ce genre de tenue, elle demeure parfaite pour la fin de semaine ou pour une soirée en ville. Notez toutefois qu’elle peut être courte sur une fille plus grande, je mesure 5’4 » et elle ne touche pas à terre (ce que j’adore, mais ce qui risque de déplaire à d’autres). Notez aussi le col qui monte juste un peu au cou rappelant que l’automne arrive bien trop vite. D’ailleurs, cette robe serait aussi parfaite avec une veste verte forêt pour couvrir les épaules (et je sais que plusieurs femmes ont cette veste, qui est si tendance depuis deux ans, dans leur garde-robe).

Mais, le morceau central du look post-festival est sans contredit mes sandales avec fourrure de chez Rudsak. Certaines de mes amies croient que ce sont des pantoufles, mais non, ce sont des sandales tellement confortables qu’on oublie qu’on les a aux pieds.

Le look:
Robe – Mélissa Nepton
Sac – Le Château
Souliers – Rudsak
Montre – Daniel Wellington
Photos – Andrée-Anne Joly

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le café/resto à découvrir à Montréal