Il fut un temps où, quand j'étais en congé, je mettais n'importe quel vêtement confortable, peu importe le look. J'étais à la maison après tout. Et souvent, j'avais encore l'air de Camille à 14 ans, habillée d'un vieux t-shirt. Je mentirais de dire que je ne porte plus jamais cela. Au contraire: je le fais encore souvent. Mais il m'arrive de vouloir avoir cet entre-deux: le vêtement confortable, mais au look qui démontre la femme de presque 30 ans que je suis devenue, celle qui aime la mode, même dans son look de fin de semaine relax. Quand je vais bruncher chez mes grands-parents ou que je fais les boutiques, j'ai peut-être envie de m'habiller entre les deux: pas trop gamine ni femme d'affaires... juste femme.

J'ai toujours aimé les robes lignées, les chandails marinières et j'en passe. Ce look très français, il me rappelle ce que porte ma mère. La robe en tricot lignée est faite plus grande, ainsi, elle ne colle pas au corps et me permet d'être toujours aussi confortable. J'ai choisi des petits souliers qui s'inspirent aussi du look marin.

Quand j'ai montré cette série de photos à mon amie Karo, elle m'a tout de suite dit que j'avais l'air très sage dans ce look et qu'elle était étonnée de me voir ainsi. C'est vrai, j'ai souvent dit que j'étais une femme qui aime être sexy et non mignonne. Est-ce que ça change parfois? Oui. Cette robe, je sais que c'est le genre que je mettrai sans me poser de questions, peu importe les sous-vêtements que je porte. C'est le genre de robe qu'on peut facilement mettre avec des talons hauts pour la rendre plus chic. De plus, elle ne frippe pas, c'est donc idéal pour les femmes qui vivent constamment dans leurs valises comme moi.

Le look:

Robe - Marshalls

Souliers - GEOX

Montre - Daniel Wellington

Photos - Andrée-Anne Joly

Accueil