Lookbook Mode & Beauté

Comment choisir sa tenue quand on est l’invitée d’un mariage? C’est si simple, mais pour certaines, ça devient un vrai casse-tête. On t’aide!

La saison des mariages bat son plein! On voit des photos de belles femmes en robe blanche avec les larmes aux yeux un peu partout sur Facebook et Instagram et on sait que ce sera ainsi jusqu’au mois de novembre… si vous n’avez pas d’amis qui se marient en hiver. Quand on reçoit le carton d’invitation d’un mariage, la date est toujours loin et on se dit qu’on aura tout le temps du monde pour trouver ce qu’on portera. Après tout, on n’est que l’invitée d’un mariage, ce n’est pas si important, notre look. Puis, ça le devient. Samedi, deux de mes amis se marient. Et non, je n’ai pas encore choisis la robe que je vais mettre pour la soirée. Je me suis dit que tant qu’à me demander ce que j’allais porter, je vais partager le fruit de ma réflexion avec vous! Une pierre deux coups qu’on dit, non?

Voici donc quelques règles pour choisir sa tenue…

  1. Tout d’abord, quand on est l’invitée d’un mariage, on n’est PAS la star. Jamais au grand jamais on doit prendre la place de la mariée. C’est SA journée et c’est à nous de le respecter. Ainsi, on s’assure de savoir ce que la principale intéressée a en tête.
  2. Est-ce que le mariage a un thème? Si oui, on le respecte, même si ce n’est pas notre style, même si ce n’est pas notre genre, même si on aurait tant voulu mettre une autre robe. Respecter un thème, c’est la moindre des choses.
  3. On demande s’il y a une palette de couleur. Et encore une fois, on respecte le choix des mariés… même si ce n’est pas notre couleur favorite.
  4. On ne porte ni de noir, ni de blanc, ni de beige presque blanc, et ce, même si ta nouvelle robe favorite est beige… allez, tu la mettras une autre fois!
  5. On n’a pas besoin de casser son cochon en s’achetant un nouveau kit de la tête au pied. Une robe pour aller à un mariage, de nos jours, ce n’est pas une robe de bal des années 2000. Si tu lis le blogue, de nombreux looks proposent une version chic ou moins chic… il te suffit de suivre la version chic.
  6. C’est à nous de connaître les mariés: est-ce que le décolleté plongeant leur convient ou pas? Et de là, on choisit notre tenue.

 

DSC_9465

Des trucs bonus que pour ton confort…

  1. Mon truc de pro: pense au confort! Tu porteras cette robe de longues heures. Assure-toi qu’elle soit de la bonne taille. Exit les robes trop serrées où tu auras l’air d’un saucisson en moins de deux.
  2. Attention: cette règle est la même pour les souliers… tu risque de les porter longtemps et de danser: tu es avisée!
  3. Apporte-toi donc une petite veste: les églises et les salles de danses sont parfois très (trop) climatisées.

Pour vous illustrer le tout, je vous montre un look de la collection mariage de Le Château. C’est un look classique qui sied à la plupart des mariages et que je trouve magnifique. Pas vous?

 

DSC_9448

DSC_9501

DSC_9422

Le look:

Robe – Le Château

Souliers – Le Château

Photos – Vikki Snyder

DSC_9441

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

#tabou (ou le syndrome d'excitation génitale persistante)