Quand le temps des fêtes est terminé, la première fête qui nous vient en tête c'est... La Saint-Valentin! Qu'on soit en couple, célibataire ou dans une relation un peu étrange, c'est une vraie pression sociale! Il faut faire quelque chose de notre peau à la Saint-Valentin. C'est quand même assez intense le fait qu'on se sente obligé de souper/diner/sourire/être happy pendant une journée aussi commerciale. Je me rappelle mes années de secondaire où c'était vraiment vraiment important d'écrire des cartes à mes copines et surtout, d'en recevoir une en plein cours de maths pour que tout le monde se disent: "Kime a un valentin, qui est-ce? Est-ce qu'il est beau? Est-ce qu'il est populaire? Est-ce qu'il l'aime?". Si on n'avait pas de fleurs, pas de cartes, pas de cadeaux, on se cachait toute la journée pour être sûr de ne pas être la risée de l'école. Voyons les filles... du haut de mes 22 ans, est-ce que je peux vous affirmer à quel point c'est ridicule? Oui, on aime la Saint-Valentin, mais est-ce que c'est vraiment la fin du monde lorsqu'on n'est pas accompagnée? NON! Absolument pas. Ce qui est important c'est d'être bien avec soi-même (petite phrase quétaine, mais tellement vraie! ahah). Puis si tu as personne à qui faire un petit cadeau (parce que tous les magasins ont une section Saint-Valentin depuis le 1er janvier où ils vendent beaucoup trop de belles choses roses et rouges), eh bien offre un cadeau à celle qui t'a donné naissance! Pourquoi pas? Une petite carte, un petit chocolat ou bien un petit :"Je t'aime" sur la table de cuisine. Avec ma mère, c'est une tradition! On s'est toujours fêtées à la Saint-Valentin. En fait, c'est elle ma valentine chaque année! Puis si les autres ne sont pas contents de cela, moi ça m'importe peu. C'est avec elle que je vais souper au resto le 14 février.

Bref, voilà de bien belles robes pour aller souper avec votre valentin/valentine le fameux jour J. Audrey et moi portons des robes qui viennent de la boutique Onze, de Montréal. Quelle boutique magnifique, allez faire un tour ici.

16210344888_04319e3563_k 16210587430_579dc1810c_k
16210587710_428c28041e_k

Je voulais prendre quelques lignes pour vous parler d'une entreprise qui me tient beaucoup à coeur. Les prochaines images montrent des bijoux particulièrement jolis. Ils proviennent d'une entreprise grandissante de Montréal que j'ai découvert au Salon des Métiers d'Art juste avant Noël. Femme Mécanique Designs avait son petit kiosque au milieu de la place. Une belle femme blonde était présente pour nous présenter ses plus récentes créations. Ses bijoux sont totalement à tomber par terre. Ils sont uniques, délicats et féminins.

Lorsque j'étais sur place, j'hésitais à m'acheter un collier, puis ma mère me l'a acheté pour Noël. J'étais tellement contente, et je le suis encore. Je le porte fièrement avec le coeur en or de mon arrière grand-mère que j'ai toujours dans le cou. J'ai pris ce collier comme un porte-bonheur. Mon collier est en "hélicoptère". Vous savez les trucs qui tombent des arbres et qu'on ramasse lorsqu'on est enfant? On se trouve bien drôle de les jeter dans les airs et les voir tournoyer rapidement jusqu'au sol. Ça doit être pour cela que j'aime autant ces bijoux, ça me rappelle mon enfance. J'ADORE!!
16211749669_7828009f6f_k 16211749739_1a6450a7de_k 15775517764_7a90d16ca2_k

Look:

Robes: Boutique Onze

Bijoux: Femme Mécanique Designs ou sur Etsy

Crédit photos: Gwenna Magpie-Tanks

Crédit maquillage: Sammy Jane Hughes

Accueil