Je suis une fille qui adore la mode. J’en mange même! Ce qui est plutôt drôle, c’est que depuis que je suis toute petite je veux faire de cette passion de la mode un métier. Imaginez-vous donc que la petite Justine de 11 ans avait même écrit dans son cahier de cours d’orientation qu’elle voulait devenir, et je cite les mots exacts, « La rédactrice un chef d’un grand magazine New-Yorkais ». Sky’s the limit comme on dit enh! Je me rappelle encore quand j’avais 7 ans et que je suppliais ma mère de m’acheter des magazines de mode juste pour regarder les photos des vêtements et des mille et un produits du moment. Je lui disais: je connais ça moi la mode maman! J’étais déjà à l’affût des tendances saisonnières, malgré certains de mes fashion faux pas de jeunesse…you know what i mean. Cependant, je n’ai jamais cessé de feuilleter les magazines et, plus récemment, naviguer sur les blogs qui ne cessent de se multiplier. J’adore m’inspirer des looks que je vois un peu partout pour les adapter à mon style à moi. Et la petite fille de 11 ans qui souhaitait devenir rédactrice en chef, et bien elle est devenue une jeune femme ambitieuse qui travaille très fort pour réaliser ce rêve!

19977238666_56f8f45c4f_k

Malgré qu’il y a quelques années je voulais réaliser ce rêve dans la grande pomme, j’aimerais dorénavant le réaliser ici, à Montréal, cette métropole qui ne cesse de m’inspirer. Ces différentes cultures, festivals, oeuvres, citoyens, restaurants, évènements, lieux me font tomber en amour avec elle jour après jour. D’ailleurs, le look que je vous présente aujourd’hui n’est peut-être pas digne des plus grands magazines de mode, mais il est certainement un look parfait pour les femmes d’ici qui, comme moi, sont pleine d’ambition et qui n’ont pas peur de foncer.

20003487305_8e30c9743c_k

Le décor dans lequel je me trouvais a certainement été pour moi une grande source d’inspiration pour ce #ootd. J’étais tout simplement au coeur de mon centre-ville préféré, en plein milieu des immeubles qui grattent le ciel. Je me sentais tellement petite, mais cet imposant décore m’inspire et me motive. J’ai choisi de créer un look pour les fille urbaines qui aiment avoir du style, sans pour autant délaisser le confort. Car on va se le dire, c’est bin beau de devoir souffrir pour être belle, mais de pouvoir être belle sans souffrir, ça devrait être la normalité des choses.

20008726691_28c4750deb_k

Pour le haut, j’ai opté pour un chandail Wuup Clothing, une marque québécoise que j’affectionne particulièrement, car elle représente parfaitement mon style, et celles de plusieurs autres femmes et hommes d’ici. Pour plus de détails sur la marque, c’est ICI. Il est gris, simple, mais ses petits détails comme l’encolure off-shoulder le rendent super fashion. J’ai tout simplement ajouté une paire de jeans, car c’est définitivement l’élément-clé pour tout outfit confortable et stylé. Avec une paire de jeans, vous ne pouvez pas vous tromper! Les miens sont taille haute et un peu (beaucoup) troués aux genoux. D’ailleurs ma mère ne comprend toujours pas pourquoi je paye aussi cher pour des vêtements troués… mais je lui réponds encore que, je connais ça la mode moi maman!

20008707871_2fd93fe966_k

19382512183_72d05b2013_k

Chandail : Wuup Clothing

Jeans : Topshop

Soulier : Aldo

Lieu : Hôtel W

Photographe : Francis Roberge

Maquilleuse : Katia Proulx

19382520183_d702f78bfd_k

Accueil