On le dit, on le redit, on l'écrit, on chiale, bref oui: c'est l'hiver et la neige ne cesse de tomber sur Montréal. On a du mal à marcher parce que certains trottoirs sont ensevelis, on se stationne entre les bancs de neige et on a peur de glisser sur la glace. On le sait. N'a-t-on pas grandi avec cette saison? Oui. Mais on dirait qu'à chaque année, on l'oublie. Et qu'à chaque tempête, on réapprend. Par chance, ce n'est pas une "bordée" qui fait en sorte que la province arrête de fonctionner, loin de là. On vaque à nos occupations, mais on prévoit mieux nos déplacements. Non? 

_DSC0962-2

_DSC0954
 
Comme je vous en parlais dernièrement sur mes photos Instagram (pour suivre mon compte, c'est ICI), je veux apprendre à aimer l'hiver. Mais aimer ce moment de l'année ne veut certainement pas dire aimer le froid. Ça non. Ce sont deux choses bien différentes. Ainsi, je me charge de me garder au chaud en tout temps en choisissant des manteaux adaptés selon les conditons météo et selon mes activités: est-ce que je vais marcher, skier ou attendre longtemps le transport en commun au coin de la rue? Le froid ne m'attaquera pas de la même manière. 

_DSC0939

Parajumpers offre des manteaux parfaits pour nos rudes hivers. Fondée en Italie en 2006, cette compagnie offre des manteaux qui ont été testés dans les endroits les plus froids et reculés de la planète par des équipes de secours et de sauvetage. Ce n'est pas le vent de Montréal qui passera à travers ce manteau. J'ai choisi un long manteau vert pour que ce soit mon manteau de ville ou d'après-ski quand je sais que je ne veux pas avoir froid et que je veux être couverte de la tête aux pieds.... ou presque. Vous aimez?
 
Manteau - Parajumpers disponible chez Due West, Holt Renfrew et Influence U

_DSC0959-2

Accueil