Look Charles-O : Hello, it’s me.

Je me prends pour Adele avec mon manteau, mon regard dans le vide et le vent froid qui me murmure que je devrais me commander du St-Hubert pour souper. Hello, it's me, un quart-cuisse pis une salade de chou traditionnelle pour emporter stp. Merci. Il y a quelque chose dans le fait de sortir les manteaux et les foulards qui me rend nostalgique. Comme si lorsque je mets mon manteau, je me prépare à sortir et dire bye à l'année qui vient de passer; pareil comme quand tu mets ton manteau et sors silencieusement de l'appartement d'un one-night-stand.

_SG_3728 _SG_3726

Avec le temps gris vient aussi la dépression saisonnière. Un de mes amis m'a déjà dit "Le temps gris ça me fait autant chier qu'un enfant qui crie au resto", alors qu'un autre m'a répondu "J'ai juste le goût d'écouter Maman j'ai raté l'avion pis manger du gâteau de fête avec écrit dessus : Bonne fête Renaud 7 ans" ; son nom ce n'est même pas Renaud en passant. Preuve que c'est pas facile pour personne. Mais en même temps, une de mes amies m'a dit "J'aime mieux quand il fait soleil, mais le temps gris ça me force à prendre du temps pour moi". Et elle a tellement raison. 

_SG_3713  

_SG_3715 

Je ne suis pas amoureux de l'automne, la preuve juuuuuste ici ! Mais ce petit moment de l'année où y'a pu de feuilles dans les arbres, qu'il fait trop froid pour dire que c'est l'automne et qu'il n'y a pratiquement pas encore de neige, c'est le moment parfait pour prendre un break. Avant que la course des Fêtes ne te mange vivant, regarde ton Instagram pour revoir les highlights des derniers mois et donne-toi un high-five pour avoir passé au travers. Que ce soit les examens, la nouvelle job, les break-ups, les déménagements ou les lendemains de brosse; t’es un pas de plus vers la retraite. 

_SG_3699   _SG_3709

C'est clair qu'en 2015 il y a eu des moments où t’avais l'impression de ne pas t'en sortir (et si t’es en fin de session, tu comprends exactement ce que je te dis). Mais ça va être correct. Le temps n’arrêtera pas de tourner et tu vas devoir passer au travers. Comme une grande personne. C'est ça que t’es right ? Bon. Sors tes bottes, ton manteau, ton foulard et va dehors. Regarde le ciel qui a la même couleur de cheveux que ton grand-père et prends le temps de respirer un peu. Si t’as besoin d'un peu plus de motivation parce que ta vie est un mess, clique là-dessus. You're gonna make it.

_SG_3682   _SG_3716

Lâche pas x.

Manteau : Topman

Chandail : Jack & Jones

Pantalon : GAP

Bottes : La Baie

Photos : Sarah Emily St-Gelais

Maquillage et cheveux : Kellie Arlene Farfan

Lieu : Vieux-Port de Montréal