Lookbook

Chez nous, y'a du monde! Avec trois frères et une soeur, tous plus jeunes que moi, le temps des fêtes a longtemps ressemblé à une garderie sur l'acide. Des enfants qui crient et courent non-stop, des bonbons et de la bouffe collés sur les meubles, les emballages de cadeaux partout dans la maison et la cassette de Carmen Campagne "La Magie de Noël" qui joue sur repeat pendant 2 semaines ; y'a pas grande différence entre ça pis un party de filles au Cégep. Mais maintenant, les kids ont grandi et sont devenus des ados ; je me demande encore si c'est pour le mieux ou pour le pire. Étant à 7 heures de route de chez mes parents, je ne les vois maintenant que quelques jours à l'été et lors des fêtes. C'est long et chiant, mais j'apprécie encore plus la ride de bus nocturne pour me rendre. Car je sais que ma mère va m'attendre à 6h30 du matin au Pétro-Canada et que j'vais avoir un petit motton quand j'vais la serrer dans mes bras.

J'vais t'avouer que ce petit séjour en Gaspésie me fait du bien lorsque Noël arrive. Pendant quelques jours, j'oublie ma vie d'adulte et je retourne à l'enfant que j'étais. J'oublie le travail, le métro, les bus en retard, j'y vais sans mon chum et je me laisse emporter par les champs pleins de neige, le fleuve gelé, les soupers en famille autour d'une boîte de poulet frit Dixie Lee et les soirées collé contre ma mère à jaser et boire trop de vin, pendant que mon père regarde le Téléjournal avec ses chips. Rien de compliqué. Juste du beau et du simple. Mon plus jeune frère vient de franchir le cap des 10 ans et je sais qu'il va quand même venir me rejoindre dans mon lit le soir, en me disant qu'il a fait un cauchemar alors que je sais qu'il attendait juste que j'aille me coucher pour venir dormir avec moi. Ma soeur va se la jouer indépendante et un peu baveuse parce qu'elle vient d'avoir 16 ans. Mais je sais que dans le fond, elle s'ennuie de moi comme ça pas d'bon sens et que ça va être la première à pleurer quand je vais partir. #LaMeilleureFamilleDuMonde

23055227730_cf99386c00_b22983087729_c0d9ed1865_b23351018865_5e4b05acc2_b

J'ai beau avoir 23 ans, c’est avec ce cœur d’enfant que je porte des chandails avec des bonshommes de neige dessus. Quand j'ai vu ça chez Topman, le p'tit gars en moi faisait une crise pour l'avoir ; comme quand je voyais une nouvelle Barbie au Zellers quand j'avais 7 ans. Mon chum m'a donné un regard de jugement quand je l'ai pris, mais une fois sur mon dos, il a eu un p'tit sourire en coin et m'a dit " C'est tellement toi… gros bébé". Mon chum a toujours le bon mot. Depuis ce temps-là, je porte mon bonhomme de neige, je me sens bien, ça fait sourire les gens que je croise et ça met de la bonne humeur.

 

22983086939_e60358e291_b23242665412_bdca03859b_b

Je sais que lorsque je serai chez maman, je vais enfiler mon tricot des fêtes, me faire un latte et me dire que oui, 2015 m'a donné une belle dose de bullshit mais aussi énormément de bonheur. Je vais aussi me dire que 2016 va être l'année où je vais avoir des abdos et que je vais faire attention à ce que je mange. Ou pas. Ça fait juste deux ans de suite que j’ai la même résolution. Who cares, right ?

23268447291_fa241ae81f_b

Chandail : Topman

Pantalon : Topman

Chaussettes : Topman

Photos : VL Photo

Maquillage et cheveux : Kellie Arlene Farfan

Lieu : Hôtel Nelligan

Un article de
Charles-Olivier Duchesne's Avatar
Charles-Olivier Duchesne

Charles-Olivier est la rencontre entre un paquet de bacon, une licorne et les lèvres d’Angelina Jolie. Éternel dramatique et roi du gossip, mais tout aussi...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tuto maquillage #LeCahierMaTV: Tricot