Lookbook Mode & Beauté

J’aime m’amuser avec la mode. Un look qui s’inspire des années ’70? Pourquoi pas!

Je vous parle beaucoup de la ligne Icône chez Simons depuis quelques looks. En fait, c’est que j’ai eu la chance de magasiner avec deux acheteuses de la gamme le mois dernier et ce fut une expérience fabuleuse. Tout d’abord, faire le tour d’une boutique avec des pros, c’est assez fou: elles connaissent les morceaux par coeur, savent exactement avec quoi les agencer et savent ce qui te va bien en moins de deux. C’est sûr, Icône c’est leur bébé et elles mettent beaucoup d’amour dans la recherche des morceaux parfaits qui permettront à la jeune femme moderne de s’exprimer à travers la mode avec style et classe.

Je leur ai dit que j’aimais beaucoup les décolletés plongeants. Elles sont tout de suite parties à la chasse et sont revenues avec ce chemisier qui s’attache en noeud à l’avant et j’ai eu un grand coup de coeur. J’aime la fluidité de la pièce et la douceur du tissu, mais avant tout le motif frappant neutralisé par les couleurs de terre. On a choisi de le marier avec une paire de jeans évasés et écourtés: une grande tendance de la saison.

DSC_5214

Un look qui s’inspire des années ’70 : Pourquoi?

Parce que n’importe qui qui m’a connue à l’adolescence pourra vous dire que j’ai toujours eu cette inspiration un peu bohème dans mes looks. Au secondaire, j’osais la jupe longue et les châle alors que ce n’était pas du tout tendance! Le look d’aujourd’hui me rappelle ces années où je ressentais le besoin de m’exprimer par mon style vestimentaire pour démontrer mes goûts musicaux et ma vision de la politique. C’est l’âge où tu veux tellement t’affirmer que tu le fais tout le temps, non? Qui n’a pas déjà écrit le nom de son groupe favori sur son agenda (je collais aussi des photos)? Je me souviens même d’avoir eu une photo de Johnny Depp dans mon casier (oulala que ça me ramène des souvenirs qui ont plus de quinze ans). Mais je ne regrette aucun look de ce moment de ma vie puisqu’ils m’ont permis de découvrir mon goût de la mode. Maintenant, je m’inspire encore des années ’60 et ’70, mais je le fais avec plus de modération et en choisissant des morceaux tout aussi modernes que je peux reporter plus souvent!

DSC_5117

DSC_5148

DSC_5170

DSC_5179

DSC_5143

DSC_5112

DSC_5181

Le look:

Chandail – Icône chez Simons

Jeans – Icône chez Simons

Sac – Jeane & Jax

Sandales – Geox

Ceinture – Simons

Boucle d’oreille – WellDunn

Lunettes – IRIS

Collier – Twenty Compass

Photos – Vikki Snyder

DSC_5224

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un vélo selon les normes en vigueur