Look Cam: Porter Desloups

Pour affronter l'hiver québécois, il est facile de s'acheter un manteau fait dans notre belle province. Aujourd'hui, je vous présente la compagnie Desloups créée par Isabelle Deslauriers.

J'ai rencontré Isabelle alors que j'étais juge pour un concours de créateurs. À l'époque, elle présentait une ligne de vêtements pour enfants. Je l'avais tout de suite trouvée attachante, cette jeune maman débordante d'énergie qui s'était présentée, un peu gênée, devant la table des juges. Isabelle, c'est une entrepreneure, une créatrice, mais avant tout, on voyait tout de suite que c'était une femme douce pour qui ses vêtements étaient sa manière de s'exprimer. Quand elle m'a recontactée, cet automne, pour me parler de Desloups, j'étais tout de suite intéressée. J'avais d'ailleurs très hâte d'essayer une de ses créations.

Elle m'a proposé de choisir un modèle de sa collection. Quel casse-tête! J'ai opté pour un manteau en laine, coupe droite un peu masculine brun à double boutonnière. Les manteaux Desloups sont tous en vraie laine, proposent un style urbain et sont fabriqués à Montréal. J'aime le côté androgyne de mon modèle qui est très tendance cette année. Il sera parfait pour me rendre quotidiennement au travail. Naturellement, pour les jours plus froids, il vaut mieux ajouter un foulard.

_DSC6645 _DSC6613 _DSC6603

Le look:
Manteau – Desloups
Col roulé – Onze Montréal
Jeans – Dynamite
Bottes – Geox
Sac – Jeane&Jax
Lieu – Loews Hotel Vogue
Maquillage – Ann-Frédérique Tremblay 
Photos – Vikki Snyder

_DSC6622