Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais certains mots me marquent par leur sonorité ou la manière dont ils sont écrits. On a tous nos trucs pour bien mémoriser les choses. Chez moi, la mémoire est une force. Au cégep, j'étudiais en théâtre, et il m'arrivait d'apprendre mes textes dans les transports en commun en route vers mon évaluation. Oui, je fonctionne bien sous la pression, mais ce n'est pas que cela. J'ai une drôle de mémoire un peu photographique: je vois les mots lorsque je les dis. Ils apparaissent en blanc sur fond noir. Ouin. C'est comme cela. Et je ne saurais vous expliquer pourquoi. Au secondaire, par un jour de grand froid, notre prof nous présente le prochain roman à lire: La steppe infinie. Je ne me souviens pas de toute l'histoire. Étrangement pour quelqu'un qui a une bonne mémoire. Mais le mot steppe m'a marqué. L'idée d'un désert aride et qui ne finit pas. Je connaissais peu la Russie à l'époque... je connais encore peu ce pays à vrai dire. Mais bien que je n'y ai jamais mis les pieds, j'ai des images. Quand on a pris les photos de ce look, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai repensé à ce livre, au mot steppe et à la Russie. Voici donc mon look en l'honneur de ce livre, lu au secondaire dont je ne saurais raconter l'histoire...

_SG_7752-3
_SG_7758

Quand j'ai fouiné sur le site de la compagnie québécoise Gibou, j'ai tout de suite été attirée par le manchon. J'aime l'idée de cacher mes mains du froid avec autre chose que des gants ou des mitaines. Je trouve que ça ajoute un chic instantané à une tenue hivernale. Pas vous? En plus, les produits de Gibou sont faits à la main, au Québec, par une jeune entrepreneure pour qui tricoter est devenu une passion. J'adore la qualité qu'offre la marque dont on peut acheter les produits en ligne!

_SG_7723
_SG_7762-2
_SG_7753-3
_SG_7786
_SG_7784
Le look:

manchon - Gibou

Manteau et robe - Boutique Rocco

Manchon - Gibou.ca

Boucle d'oreilles - Khloe 

Bottes - Le Château

Maquillage - Jessica Branchaud Meneses

Photo - Sarah Emily Photography

J'aime travailler avec des photographes qui ose faire différemment, qui ont une vision du look et de comment ce dernier pourra être bien interprété par leur travail. On peut penser que de nos jours, la photo est un art accessible, mais autant tout le monde peut prendre des photos, tout le monde n'a pas le talent de prendre de belles photos et de bien les retoucher.

_SG_7794
_SG_7769
_SG_7774-2
_SG_7814

Accueil