Pour plusieurs, le look est quelque chose d'étudié, de réfléchis et qui n'est pas laissé au hasard. La manière de s'habiller nous permet, pour plusieurs, de nous définir.

La semaine dernière, je suis sortie avec mes amies deux fois dans des bars non loin de chez moi. Mais je ne voulais pas me préparer à sortir. Je voulais juste sortir et jaser. Et juste être là. Je n'avais pas envie de jouer à la Barbie avec moi-même. Ma seule envie c'était de vivre le moment présent. J'ai donc pris des vêtements au hasard, rapidement, dans mon garde-robe, comme dans la temps où j'en avais beaucoup moins. Je me suis habillée d'un t-shirt, d'une vieille paire de jeans, d'une veste et le tour était joué. Mes amis ne s'en sont pas formalisés. Puis, durant cette fin de semaine, nous sommes sortis en grand samedi, se préparant toutes ensemble chez moi avant d'aller au restaurant, hésitant entre les tenues à porter et rigolant. Une vraie soirée de filles où l'on prend le temps de faire nos cheveux, notre maquillage et qu'on met des talons hauts.

Et je me suis souvenue combien j'ai les deux mondes, les deux options.

Souvent, on se polarise pour rien, sur des questions pas importantes comme prendre ou ne pas prendre le temps de se préparer avant de sortir. Et si on cessait de tout voir en noir et blanc? Si on ajoutait du gris dans toutes les sphères de nos vies? Si on se donnait le droit de changer d'idée, de ne pas savoir, d'hésiter, d'oser être différent d'une journée à l'autre. Si on cessait de catégoriser chaque personne dès le premier regard et qu'on osait aller plus loin. À l'ère où tant d'informations circule, où mes amis choisissent de parler ou pas avec quelqu'un selon une photo sur Tinder en quelques secondes, j'ai envie de vrai, de temps et de choix. J'ai envie de me permettre d'être une Camille relax un matin et une Camille en tailleur le lendemain. J'ai envie de cesser de me poser mille questions sur mon look avant de sortir de chez moi, parce qu'il y a des choses bien plus importantes que cela.

IMGP3960IMGP3946

IMGP3977

Le look:

Vêtements – Optinal Clothing
Jeans – Levi's

Souliers - K-Swiss

Photos –Emilie Hebert

Assistante: Joelle Maltais

Maquillage et cheveux – Katia Proulx

Lieu – W Montreal

IMGP3988

IMGP3982

Accueil