Lookbook Mode & Beauté

Vous commencez sans aucun doute à découvrir mon intérêt marqué pour l’entrepreunariat. Je m’y intéresse dans tous les domaines, mais c’est certain que je connais mieux ceux provenant de Montréal et que naturellement, le monde de la mode m’est familier. Lorsque j’ai rencontré Habi, j’ai tout de suite été charmée par la fougue de la jeune femme d’affaires de 23 ans. Designer, elle a choisi de lancer sa marque de vêtements sur mesures, Gazelles. D’origine africaine, elle s’est donné comme mission de faire découvrir des tissus africains aux Québécoises tout en gardant une inspiration minimaliste, un courant très en vogue ces temps-ci. Avec ses lignes claires et ses coupes modernes, Habi offre des pièces de grande qualité qui feront tourner les regards. Elle désire s’assurer que les femmes d’ici pourront s’approprier les tissus de continent africain sans que les pièces ressemblent à des costumes. Ne vous trompez pas, Habi est canadienne, mais ses parents sont camerounais et lui ont transmis cet amour de leur pays.

Gazelles, c’est plus qu’une marque de vêtements, c’est un service sur mesure, ainsi, il est possible de devenir membre de la communauté. Ainsi, Habi rencontre ses clients et leur crée des fiches afin de s’assurer que ces derniers auront le service le plus unique possible. Elle offre même le service à domicile pour celles dont la vie va à 1000 à l’heure et le service de conciergerie pour celles qui ne veulent pas compléter leurs tenues seules, comme choisir des souliers par exemple. C’est vraiment une femme et une entreprise à découvrir… Gazelles risque d’être un nom qui va résonner.

2015 06 02_08_052015 06 02_08_06

Parlons de ma tenue Gazelles: Le blanc, c’est une couleur que j’évitais auparavant de peur de me salir rapidement, de peur que ce soit compliqué. Mais depuis quelques années, le blanc prend de plus en plus de place dans ma penderie, à ma grande surprise et mon bonheur. D’ailleurs, récemment, j’ai remarqué que je dois recommencer à me procurer du noir afin de tout balancer dans ce foutu garde-robe. Le truc en portant du blanc? S’assurer d’avoir un effaceur de tâches dans son sac si un accident arrive. Je trouve que les looks tout blancs offrent un effet chic et on s’assure de ne pas se tromper!

2015 06 02_08_08B2015 06 02_08_04B

Vous aimez les photos de ce look? J’ai vraiment de la chance d’être si bien entourée dans ma vie personnelle et dans ma vie professionnelle aussi. En 2014, j’ai rencontré Michelle Gagné, une photographe hors pair qui a fait la différence sur notre site. Certes, la première vraie photographe à avoir joint l’équipe était Laurie-Anne Thuot, mais Michelle est venue changer notre dynamique. Avec son arrivée, nos séances photo sont devenues de plus en plus efficaces, rapides et je me suis amélioré devant sa lentille. Elle sait créer des ambiances, peu importe où on est. Mais son talent est sans contredit aussi au niveau de la retouche. Je ne peux pas compter le nombre de fois où je regardais une photo et je la trouvais bien, puis, elle la rendue incroyable! Michelle est le genre de créatrice plus gênée, moins extrovertie lorsqu’on ne la connait pas, mais qui a mille idées, qui connait son métier comme nul autre, qui fonce et qui ose. Elle est sans contredit une étoile montante de sa profession à Montréal!

2015 06 02_08_07B2015 06 02_08_09

Le look:

Vêtements –Gazelles

Stylisme – Laurie TB

Photos – Michelle Gagné

Maquillage et cheveux – Jessica Branchaud-Meneses

Lieu – La Ruche Blanche

2015 06 02_08_032015 06 02_08_01B

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

S'accepter, même si ça peut être difficile