On voit la veste en jeans écourtée un peu partout cet été. Certes, à Montréal on en a pas trop besoin pour l'instant. En effet, normalement, on la mettrait le soir venu, mais avec les chaleurs écrasantes des dernières semaines, nul besoin de se couvrir une fois le soleil couché. Je vous présente tout de même ce look puisque cette canicule finira par finir et on aura besoin d'une veste pour les soirées fraîches.

J'ai toujours aimé les looks plus monochrome ou assumé: comme le «jeans on jeans» ou «canadian tuxedo», je trouve que ça a quelque chose de charmant et qui démontre qu'on ose. Pourquoi pas le faire en noir alors? C'est une teinte qui se fait moins remarquer que le bleu jeans et qui aura un effet semblable tout de même...

DSC_8973

Parlons de ce look avec la veste en jeans écourtée

Ici, je porte autant un short qu'une veste en jeans noire et une camisole argentée. Je voulais un look simple, mais qu'on remarquera rapidement et qui sera confortable. Ainsi, j'ai choisi des souliers-bottillons noirs de chez Harley-Davidson, des gros anneaux de Welldunn et un sac de Jeane&Jax. J'aime cet ensemble soit à la fois rock et classique. Toutes les pièces sont des classiques individuellement, mais de les porter ensemble donne un look plus dur à cuir, sans pour autant être trop intense. C'est le genre d'ensemble qu'on peut oser en ville, pour des festivals et pour l'école sans trop de problèmes.

C'est la preuve qu'avec quelques morceaux de base, on peut tout de même créer un look qui fera tourner des têtes et qui se fera remarquer: tout dépend de ce qu'on choisit de mettre ensemble!

DSC_8912

DSC_8935

DSC_8903

DSC_8978

DSC_8907

Le look:

Veste - Icône chez Simons

Shorts - Icône chez Simons

Camisole - Icône chez Simons

Sac - Jeane & Jax

Souliers - Harley Davidson

Boucles d'oreilles- WellDunn

Photos -Vikki Snyder

DSC_8940

Accueil