Je ne peux pas compter le nombre de fois où je me suis décrite comme un garçon manqué ou une petite tomboy. Pas que je ne me considère pas féminine, mais mon côté sportif a souvent pris le dessus et à côté de mes amies, j'arbore souvent un look plus masculin la fin de semaine venue. Est-ce parce qu'en tant que blogueuse mode, la fin de semaine, loin des caméras, je n'ai plus envie de jouer à m'habiller? Sûrement. Je finis en t-shirt et je suis bien heureuse. Mes souliers de course sont vraiment mes meilleurs amis. En plus, cela me permet de ne pas paraître nécessairement mon âge.

Souvent, en voyage de presse, d'autres blogueurs ont mon âge, mais je demeure le «kid» avec mes casquettes, mes shorts en jeans et mon désir de courir partout pour tout voir. Camille le ti-gars est bien vivant et je ne suis pas prête à être cette femme en tailleur tout le temps. C'est comme si mon côté plus masculin m'équilibrait.

Par contre, rarement je l'ose dans un contexte plus chic. Quand Fierce and Rebel nous a envoyé les vêtements pour notre dernier shoot, je suis tombée sous le charme de cette robe chemise. Tout d'abord, j'adore ce morceau que l'on voit partout depuis l'automne et qui demeure incompris de plusieurs. Eh oui, quand Maripier Morin l'a osé à Tout le monde en parle, plusieurs ont écrit sur Twitter: «mais où sont ses pantalons?», alors que moi j'adorais l'audace! Ça a l'avantage de mettre les jambes en valeur sans que ce soit trop féminin, on peut se la jouer garçonne avec des souliers plats ou plus sensuelle avec un beau talon classique, c'est vraiment au choix. Ça donne un look androgyne que j'aime. J'aime que la mode d'aujourd'hui permette et même mette de l'avant ce mélange des genres. Et vous?

0Y5A1662 0Y5A1657-2 0Y5A1608-2 0Y5A1597 0Y5A1668 0Y5A1619-2

Le look:

Robe et sac: Fierce and Rebel

Souliers: Browns

Maquillage: Virginie Rabanales

Photos: Andrée-Anne Joly

Stylisme: Agence de style Chienne à Jacques

Lieu: Lysanne Pépin

0Y5A1676

0Y5A1634-2 0Y5A1652 0Y5A1649 0Y5A1621

Accueil