Plus jeune, j'avais un bikini et ça me convenait. C'était mon maillot. Voilà. Vous devinerez assez rapidement que ce n'est plus le cas. Je possède des maillots pour tout: faire du sport, surfer, me faire bronzer, aller au spa, faire des longueurs, etc. Chaque maillot a son «moment de gloire». Jamais je n'oserais apporter un maillot de surf au spa, sauf la fois où je me suis trompée de bas et que j'étais en mini-bootykini au spa, pour vrai, je n'étais pas confortable. Je suis à l'aise de montrer mes fesses à la plage, mais au spa, on dirait que je préfère me garder une gêne. C'est personnel. Tout cela pour dire que j'aime catégoriser mes maillots selon les occasions et selon leur fonction. Et ma petite technique est bonne pour toutes les femmes de toutes les formes et de tous les âges! Bang! On a toutes (ou presque toutes, ou juste les folles de maillots comme moi) besoin de:

1. Un maillot qui va tenir coûte que coûte.

Ça c'est votre maillot de plage quand vous partez avec vos amis ou que vous voulez surfer, ou que vous ne savez pas exactement en quoi consistera votre journée de bateau, mais vous voulez être certaine que tout restera en place. Je me tourne souvent vers des bikinis triangle pour cette option puisque j'ai des petits seins et que ça tient parfaitement pour moi. D'autres préféreront le top de bikini plus sport (comme ce look de Viv ICI avec son top vert).

1.5 Le maillot de piscine (longueurs)

Ça c'est une autre catégorie, c'est le maillot de sport, celui pour faire des longueurs. Pour vrai, il n'est pas pour tout le monde, si vous ne pensez pas tenter de devenir Michael Phelps dans la prochaine année, pas besoin de l'acheter, vous ne le porterez jamais parce que s'il est fort utile pour l'entraînement, il est vraiment moins beau que les autres...

2. Un petit maillot sans bretelles pour bronzer

Avouez que personne n'est adepte des grandes démarcations de bronzage. Ainsi, un maillot sans bretelles est idéal pour bien bronzer. Si on ne veut pas acheter 4 maillots, on peut aussi choisir un maillot avec des bretelles amovibles. C'est un deux pour un!

3. Un maillot chic pour les occasions

Ça c'est la maillot de spa, ou de piscine chez les beaux-parents. C'est le maillot qui fait plus femme de notre garde-robe, ou celui qui est un peu plus habillé. En fait, c'est le maillot qu'on met pour se sentir plus habillé, mais encore là, ça ne plaît pas à toutes. J'ai donc choisi aujourd'hui de vous montrer, en photos, deux types de maillot plus chic: le chic-sport et le chic d'inspiration Miami. Virginie et moi, nous nous sommes amusées avec ces options. Pour celles qui n'aiment pas les bikinis, sachez qu'on en trouve aussi en une-pièce très facilement!

Pour l'option sport-chic, j'ai choisi un maillot avec des accents de rose. On peut le porter avec ou sans bretelles, il est parfait pour le spa, autant que pour bronzer. Ça, on aime! Avec la culotte noire, bien serrée, c'est classique. Virginie, quant à elle, a opté pour un maillot blanc et noir ligné dont le haut ressemble à une belle bralette chic.

_DSC1788

Pour l'option plus Miami, on va dans le chic à fond! J'ai choisi un maillot blanc, je le sais, c'est risqué. On peut porter le haut de diverses manières grâce aux grosses bretelles qui s'attachent au cou ou au dos. Virginie a préféré un maillot dont le haut en inspiration de dentelle tombe comme un voile.

Que préférez vous? Plus ou moins chic?

_DSC1913_DSC1855 _DSC1863 _DSC1944 _DSC1949

Les looks:

Maillots - La vie en rose

Bijoux - KA Joaillerie

Lunettes de soleil de Camille - Iris

Lunettes de soleil de Virginie - Fysh UK

Photos - Vikki Snyder

_DSC1820

Accueil