Si vous êtes déjà fan de la boutique 1861 ou de La Petite Garçonne, vos attentes seront comblées en visitant le Boudoir 1861, ouvert depuis le début du mois. Située au 3668, boulevard St-Laurent à Montréal, c’est au 2e étage que les propriétaires nous font le privilège d’offrir des robes de mariées.

La boutique est un véritable coup de cœur pour moi! (lire ici… je suis un peu vendue d’avance quand il s’agit de robes de mariées!) Éternelle romantique, j’ai été séduite par la sélection de robes, les accessoires et le style différent que l’on y propose : robes courtes, jupe et crop top, jumpsuit, etc. La collection intègre les créations de designers canadiens et montréalais tels que Jordan de Ruiter et Arti. Et attention, mesdames, criez hourra, car on parle ici de robes variant de 80 à 800$.

Processed with VSCOcam with g3 preset

Processed with VSCOcam with g3 preset

 Processed with VSCOcam with b5 preset

Chez Boudoir 1861, on veut que les mariés se sentent belles et bien. « Depuis aussi longtemps que je me souvienne, la mode a été une passion pour moi. Participer au processus de sélection afin de trouver la robe parfaite pour chacune de nos clientes signifie beaucoup pour nous ! », partage Castle Ho, propriétaire et visionnaire de la chaîne 1861. Cela transparait par l’ambiance chaleureuse et le service attentionné des stylistes. Il y a ce sentiment de bien-être dès qu’on met le pied à l’intérieur de la boutique. Côté décor, tous les petits détails sont là pour nous permettre d’y passer un bon moment. Les meubles sont des pièces authentiques, qui nous proviennent d’un peut partout en Province.

La propriétaire, une passionnée de tout ce qui est vintage, met à la disposition des clients des accessoires uniques : bijoux, souliers et parures, qui sauront faire briller les futures mariées. Qui n’a jamais rêvé d’une baignoire remplie de souliers? 

Processed with VSCOcam with c1 preset

Devinez-quoi… je n’ai pas pu résister. J’en ai profité pour jouer à la princesse le temps d’un essayage de robe.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Autre bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous avant de passer à la boutique. Le personnel vous accueillera à votre arrivée, avec ou sans rendez-vous. Finalement, notez que vous voudrez y revenir souvent, car des nouveaux arrivages se font à chaque semaine.

Longue vie au Boudoir 1861!  

Accueil