OK. On va se le dire, on vit au pays de l'hiver et l'hiver c'est froid. Mais le froid, on ne va pas se mentir, c'est relatif. On peut avoir très froid l'hiver ou choisir d'en faire fi et se dire qu'il ne fait pas si froid. Et c'est là, qu'on a enfin vraiment du plaisir dans cette saison toute blanche. J'ai souvent dit qu'il est plus facile d'aimer la neige en région qu'en ville, mais comme j'habite le Plateau Mont-Royal, je me suis dit que je devais prêcher par l'exemple: faire ce que je dis.

Comment?

  • Aller dehors et apprécier le plein air

Cette année, je peux dire que je passe l'hiver dehors. Je suis allée skier de nombreuses fins de semaine, j'ai fait du patin, de la raquette, de la course et de la marche. Le froid, je l'ai dompté: une sortie à la fois. Le froid, on le confronte ou on en a peur, c'est à nous de choisir, tout simplement. Quand on bouge rapidement, on ne ressent même plus le-dit froid. À preuve, en janvier, je suis allée skier à -36 Celcius et j'ai eu chaud. Sans farce. Mais pour ce faire, il faut non seulement bouger, mais s'avoir s'habiller en conséquence. Quand je vais jouer dehors, j'ai toujours plusieurs couches les unes par dessus les autres: laine de merino, chandail de laine de plus, veste, manteau et j'en passe. Je n'irais jamais me jeter dans la neige en jeans!

  • Cesser de se plaindre

On dirait que lorsque quelqu'un chiale qu'il a froid, soudainement tout le monde se met à grelotter autour... ou ce n'est que moi. On a choisit de vivre ici, arrêtons de subir et trouvons des manières d'apprécier notre belle province.

  • Aimer son style d'hiver

Combien de personnes disent que leur looks tombent à l'eau l'hiver venu. Moi, la première, je suis du genre à dire cela. On doit mettre des grosses bottes, on doit avoir des tuques et porter des robes devient complexe. Et alors? Apportons nos souliers dans notre sac, comme des vrais adultes et le tour est joué: notre look est sauvé!

IMG_2498

Pour mon look du jour, je vous présente un de mes nouveaux manteaux de ski de la marque Colmar. Colmar, c'est une marque italienne qui peut être fière d'avoir déjà près de 100 ans. Fondée en 1923, la marque Colmar  a été parmi les premières à mettre de l'avant des manteaux techniques pour le ski. Ces manteaux ont d'ailleurs accompagné plusieurs athlètes olympiques italiens au fil des ans. À ce jour, cette entreprise familiale est gérée par la 4e génération de Colombo; une belle histoire de famille!

IMG_2500

IMG_2515

IMG_2491

Le look:

Manteau - Colmar

Bottes - Olang

Photos - Guillaum

IMG_2506

Accueil