Mode & Beauté

J’étais très heureuse de sentir que la température se réchauffait… comment ne pas l’être me demanderez-vous? Élémentaire mon cher Watson. Toutefois, en voyant de quoi les gens se vêtissent (ou ne se vêtissent pas dans certains cas) en saison estivale, j’ai envie de crier à l’indécence. Mes pauvres petits yeux –chastes- que l’on expose à tant d’insanité. Vous croyez que j’exagère? Allez vous promenez 30 minutes au carrefour Laval et vous serez convaincu du contraire. Trop de peau dévoilée et trop peu de classe. Mais attention, je ne jette pas le blâme sur les Lavallois, ni sur les Rive-Nordien (ça sonne presque comme un vrai terme non?) parce que je vous ai aussi aperçus à Montréal et à Sherbrooke, vous, personnes fautives. Avec l’âme charitable que je possède, j’ai décidé aujourd’hui de poser une bonne action pour l’humanité et de rédiger les 5 commandements de la bienséance vestimentaire estivale. Cela va comme suit :

1. Ta pomme de fesses, en tout temps, tes shorts devront cacher

Parce que je pense que j’ai manqué la nouvelle tendance du short mi-fesse, mais elle est bien présente. Encore plus qu’auparavant, j’ai eu de la difficulté cette saison à me trouver des shorts. À éviter: certains modèles de chez American Eagle (à ma grande surprise/déception), de chez American Apparel (mais attention, seulement certains modèles, ex : shorts en jeans épais) et Garage (ça dépend vraiment de ta shape, si t’as des petites fesses ça tombe plus bas et c’est acceptable, bref). Soyez vos propres juges et si on voit vos fesses, C’EST NON!!!

Capture d’écran 2013-06-04 à 20.46.06

2. Ton chandail, tu porteras plus court que tes shorts

J’ai vu ça la fin de semaine dernière et je vous jure que j’étais à deux doigts d’accoster la demoiselle pour lui expliquer qu’elle avait l’air nue sous son chandail. J’ai passé un bon deux minutes à la fixer (bien comme il faut) pour pouvoir comprendre (lorsqu’elle s’est penchée) qu’elle portait des mini-mini shorts sous son chandail semi-long. Si on voit pas que tu portes des shorts, fille, eh bien on pense que t’en portes pas… et ça fait de toi une tout-nu donc assure-toi que ton chandail est plus court que tes shorts avant de sortir de la maison, ça va être mieux pour tout le monde.

Capture d’écran 2013-06-08 à 16.33.58

3. En aucun cas tu ne porteras un crop top avec des tailles basses

Ok, on n’est pas au Village Vacances Valcartier ici, ton nombril tu le garderas pour les glissades d’eau. Je sais que tu l’aimes beaucoup ton nouveau piercing, et t’as le droit : mais nous on veut pas le voir en faisant l’épicerie. Sérieusement, les chandails bedaine, c’était cool dans les années 2000. Vous êtes pas des Spice Girls donc si vous aimez les crop tops autant que moi, honorez-les, et agencez-les avec quelque chose qui cachera votre ventre (si plat soit-il). Virginie en faisait la démonstration ICI.

Capture d’écran 2013-06-08 à 16.35.02

4. Si ton cup size est D ou plus, un maillot en triangle, tu ne porteras pas

Je te dis ça pour toi et je parle en connaissance de cause, ce n’est pas élégant et c’est loin d’être sexy. Ça n’offre aucun soutien, et tes seins sont partout sauf à la bonne place, donc évite nous les détails inutiles à propos de ton anatomie et choisis quelque chose qui saura offrir un peu de soutien à tes jumeaux. Le message est passé? GOOD!

Capture d’écran 2013-06-08 à 16.39.17

5. Des décolletés trop plongeants tu t’abstiendras de porter si tu n’as pas fini le secondaire

Celui-là, j’avoue que je dois l’expliquer, mais c’est suite à un traumatisme profond que j’ai subi lors de ma dernière visite au American Apparel que j’ai décidé de l’inclure. J’étais au AA et je me choisissais une paire de shorts taille haute avec un body. Dans la cabine à côté de moi, des jeunes filles d’environ 14 ans essayaient des robes beaucoup trop courtes et aux décolletés beaucoup trop plongeants. Le drame dans tout ça? Elles ont acheté les robes. J’avais juste envie de lui dire: « Non! Ne fais pas ça! », mais ça aurait probablement créé un malaise, bref. Et dire que moi j’étais dans ma cabine à réfléchir sur si oui ou non le body montrait trop mes boobies. J’ai finalement décidé que non, mais j’ai l’impression qu’à 20 ans, je peux me permettre d’en montrer un peu plus qu’à 14. Tout ça pour dire qu’il serait préférable que tu finisses ton secondaire avant de te lancer dans les robes ultra sexy-not-sexy.

Capture d’écran 2013-06-08 à 16.45.20

Un article de
Laurence Gagnon-Beaudoin's Avatar
Laurence Gagnon-Beaudoin

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un café pour les HOT dogs de ce monde