Mode & Beauté

La période estivale approche à grands pas et on commence « déjà » à ressentir la chaleur. Comment s’habiller pour aller au travail lorsque le thermomètre affiche un 30 degrés? Certaines entreprises bénéficient de l’air climatisé (trop parfois même) tandis que d’autre utilisent les bons vieux ventilateurs et les fenêtres grandes ouvertes. Comment adapter notre tenue d’un 30 degrés à un 15 degrés? La meilleure option est sans aucun doute de s’approprier les vestes, cardigans, vestons. Soit de s’habiller en pelures d’oignon : Porter plusieurs couches de vêtements afin de pouvoir s’ajuster finement à la température ambiante en en enlevant quelques-unes. Mon truc personnel, toujours garder un cardigan passe-partout comme un gris ou marine ou un veston noir. Pour la pause sous le soleil, on dénude les épaules et on applique notre écran solaire et de retour au bureau, hop on enfile notre cardigan laissé intelligemment sur le dossier de notre chaise.

judith et charles

Source: judithandcharles.com

judith et charles

Source: judithandcharles.com

Maintenant, que peut-on laisser dénudé? Certaines entreprises tolèrent les hauts sans manches. Je crois que lorsque la bretelle est suffisamment large et le décolleté pas trop présent, le haut sans manches a bel et bien sa place au travail… du moins pour la femme (On s’entend, ça dépend du lieu de travail, je fais référence aux bureaux plus traditionnels). Les hommes, oubliez la camisole! Optez plutôt pour le polo pour avoir un look professionnel et estival. Les entreprises qui exigent un vêtement encore plus formel peuvent demander un chemisier sans manches à col boutonné. On en retrouve maintenant de très jolis et tendance sur le marché. Un truc perso lorsqu’on a une camisole qui laisse paraitre beaucoup de peau? On enfile un foulard aux couleurs festives et colorés pour être dans le coup de l’été. Ainsi, sur notre heure de lunch, on peut aller marcher et profiter du soleil et au retour on enfile notre foulard pour se faire plus chic.

eve gravelSource: evegravel.com

La mode aux épaules complètement dénudées, on la garde pour les 5 à 7 sur la terrasse. À moins d’être journaliste ou chroniqueuse mode, on se réserve ce haut pour des occasions à l’extérieur du bureau. Tout ce qui est bustier et crop top on se les réserve le week-end. Rencontrer un client le nombril à l’air, c’est pas trop convaincant.

dynamite
Source: dynamiteclothing.com

Les chapeaux sont bien beaux, mais à l’extérieur. J’avoue que ça complète extrêmement bien un look, mais on se garde une certaine gêne.

La robe maxi en jersey peut être portée si on enfile un veston ou un cardigan, question de rendre l’ensemble une coche plus sérieux.

Le short existe maintenant en version plus conservateur. Si la longueur est convenable, petit truc: si on étend notre bras et le short arrive à la hauteur des doigts, ça peut convenir. Il faut par contre le choisir dans une matière rigide comme le coton. On évite de porter un short en jersey.

La robe maxi ou midi a sa place. La mini, il vaut mieux l’oublier. Elle est mise de côté niveau tendance cette année. On préfère de loin la version maxi ou midi.

eve gravel
Source: evegravel.comdynamite
Source: dynamiteclothing.com

En rafale on évite :

La bretelle spaghetti;

dynamite
Source: dynamiteclothing.com

La robe soleil aspect plage;

La fameuse gougoune;

Le short en jeans;

Les t-shirts avec des palmiers;

Les hauts échancrés avec la brassière visible.

Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: Quel type de robe ajustée est plus votre genre?