Je t’écris aujourd’hui car j’aimerais rendre hommage à mes vraies amies. Tu sais comme moi qu’on n’en a pas des centaines… ni même des dizaines. Souvent, on se rend compte avec le temps qu’on en a si peu à qui on peut véritablement faire confiance qu’on les compte sur les doigts d’une main.

groupe d'amies, temps d'automne
Crédit: Source : Unsplash

Donc ces amies à qui je veux rendre hommage, ce sont celles à qui je peux me confier sans gêne, sans honte. Ce sont ces personnes avec lesquelles je suis vraie, complètement moi-même, et avec qui tout est si naturel, si fluide. Ce sont des perles rares avec qui j’ai la chance de jaser de tout et de rien ou d’entretenir des conversations profondes et intimes. Ces amies-là, je ne peux pas m’en passer ! Je sais bien que la vie est remplie de mouvement et de tumultes, et donc de possibilités de les perdre. Mais si on se retrouve après quelques mois et qu’on partage la même complicité naturelle du passé, la même folie partagée qu’auparavant, alors le tout est confirmé : notre amitié est solide.

deux amies, sur une vieille auto, cheveux lousses
Crédit: Source : Unsplash

Les vraies amies, ce sont ces personnes que l’on peut, donc, retrouver après un bon bout de temps, après un bon nombre d’événements et retrouver également la même complicité qu’avant. Ce sont des guides de vie, des épaules sur qui pleurer de rire ou de peine. Ce sont tes partners in crime, qui assistent à tes niaiseries et qui en sont même parfois complices, mais qui savent aussi te dire quand arrêter. Elles sont témoins de tes bons coups, de tes moins bons coups, de tes bonheurs et de tes moments durs. Tu veux tellement leur redonner la pareille, leur donner tout autant qu’elles te donnent ! Et c’est parfois difficile car elles ont un si grand cœur.

amies, voyage, route, coucher de soleil, photographie, cellulaire de dos, courir
Crédit: Source : Unsplash

De mon côté, je dois l’avouer, je ne suis pas super douée pour communiquer ce que je ressens. Je garde pas mal mes sentiments en dedans. Mais quand je me décide qu’il faut que ça sorte et qu’il y a des personnes qui méritent d’entendre (ou plutôt de lire…) ce que j’ai à dire, eh bien, je l’écris. Ma plume est pas mal plus habile pour exprimer ce qui est vécu dans ma tête (et dans mon cœur oui, oui). Alors à vous, mes vraies amies… je vous remercie. Je vous aime ! Merci d’être qui vous êtes et de faire briller mes jours !

Et à toi qui pense sans doute à quelques personnes en particulier… pourquoi ne leur dirais-tu pas à quel point tu les apprécies ?

Accueil