Les tendances printanières 2017

De manière officielle, le printemps sera parmi nous vers la fin du mois. On change l'heure le weekend prochain pour revenir à l'heure d'été (MA PRÉF!) Je profite donc de tout ça pour vous présenter mes tendances printanières et estivales préférées pour ces saisons de renouveau tant aimées de tous. Lesquelles penses-tu adopter?

Le denim brodé… et les broderies en général

On en voit de plus en plus apparaître dans les magasins, le denim avec des broderies, c'est super in, que ce soit sur un jacket ou sur une paire de jeans. Perso, j'A-D-O-R-E et je dirais même que j'ai BESOIN d'une paire de jeans comme celle-ci, de chez Topshop. Une alternative, si tu ne veux pas payer super cher et que tu as plusieurs paires de jeans similaires, c'est d'acheter des patchs et de les appliquer sur tes jeans (comme celle-ci!)

topshop jeans denim brodé, tendance printemps 2017
Source: Hudson's Bay

Et si tu aimes les broderies, mais moins le denim, sache que tu peux aussi te procurer toute une garde-robe d'items brodés. Il y en a PARTOUT.

zara tendances printemps 2017Source: Zara

Off-the-shoulder/les épaules dénudées

Bon, la tendance date de l'an dernier, mais elle est encore d'actualité en 2017. Personnellement, je préfère les hauts off-the-shoulders comme celui ci-dessous. L'alternative pour dévoiler les épaules, ce sont les hauts avec des manches, mais des trous aux épaules, comme le haut Branson de Mélissa Nepton. Je trouve ça super beau, mais plus sur les autres que sur moi! Toi, lequel préfères-tu?


Source: GAP

mélissa nepton, haut branson, tendances printemps 2017
Source: Mélissa Nepton

Le jaune

Une vraie de vraie couleur pour se faire remarquer et aussi pour ressembler à un petit soleil! Anecdote: quand j'étais au secondaire, je portais un uniforme scolaire. J'avais reçu en cadeau de mon premier chum (on le salue) le fameux hoodie American Apparel que tout le monde possédait en JAUNE CANARI. Je le portais tous les jours du printemps par-dessus mon uniforme. Disons que je me faisais remarquer de loin… le p'tit poussin qui court au loin, c'était moi. Bref, j'aime cette couleur ultra-vitaminée, même si je n'en porterais pas tous les jours (en fait, je ne crois pas que j'ai eu un autre morceau jaune depuis. C'est peut-être ce printemps que ça va arriver!)

zara, tendances printemps 2017
Source: Zara

Jeux de manches

Cette année, les manches deviennent un peu craycray. Bouffantes, évasées, larges, ouvertes, etc. On aime les manches qui sortent un peu de l'ordinaire et qui deviennent le point focal du haut ou de la robe. Je capote sur ce look, honnêtement:

zara tendances printemps 2017
Source: Zara

Chemisier blanc XXL

Lors de la présentation des collections printemps/été de GAP, Banana Republic et Old Navy, j'ai vraiment craqué pour cette robe-chemisier ornée de magnifiques broderies. Elle n'est pas encore disponible, mais le sera prochainement chez Banana Republic. Je craque!

banana republic, tendances printemps 2017

Les imprimés tropicaux

Chaque été, on voit des imprimés colorés refaire surface. Cette année, le spotlight est sur les imprimés de style tropical: fleurs exotiques, feuilles de bananier, etc. Je dis OUI aux morceaux colorés pour le printemps et, surtout, si ça vous plait, osez les pantalons imprimés. Ça fonctionne avec n'importe quel haut basic et ça fait vraiment un beau changement de look. Ceux-ci seront disponibles prochainement chez Old Navy (eh oui!)

old navy, pantalon, imprimés tropicaux, tendances printemps 2017