Mode & Beauté

Je vais être honnête avec vous, je ne suis pas le genre de fille qui se maquille énormément. En fait, la semaine je ne me maquille pas du tout et quand je sors mon maquillage fétiche est : un trait d’eye-liner, du mascara et parfois un petit rouge à lèvres funky. Bien sûr, certains événements font en sorte que je sors mon make up full face et à ce moment-là je vais chez ma mère voler du maquillage à ma sœur (et ses idées de maquillage en même temps mouahaha).

Par contre, chaque printemps, je suis tellement tannée du froid, du gris et de ma petite face blême que je regarde les tendances maquillages pour les mois à venir et au mois d’avril (parce que c’est m’a fête tsé) je vais faire des folies chez Sephora et Pharmaprix. Puis, pendant un bon mois, j’ai un visage maquillé presque tous les jours.

Voici donc ma liste des must maquillage pour avoir une petite face tendance ce printemps.

Les yeux 80’s

Mesdames lâchez-vous lousse dans la section des ombres à paupières! C’est le moment où jamais d’acheter le jaune canari ou le bleu poudre qui vous fait envie depuis si longtemps, mais que vous n’osiez pas porter. On se la joue années 80 et on ne lésine pas sur les couleurs. En même temps, ça va venir puncher votre look minimaliste de temps en temps.

Ombre paupièreSource photo : Marie-Claire

Yeux jaunesSource image : Elle Québec

Le eye-liner… de toutes les façons

Bon… j’aime bien un trait de eye-liner classique noir sur le haut de ma paupière, mais les tendances cette année semblent montrer que c’est du passé. Ce printemps, amusez-vous avec vos crayons et les lignes. Que ce soit de façon drama queen avec une ligne XXL, de façon classique revisitée (néo liner), de façon minimaliste avec une ligne décalée sur la paupière, ou de façon olé olé avec un eye-liner orange, blanc ou jaune, vous devez avoir au moins deux ou trois crayons ou traceurs liquides dans votre trousse.

Liner xxlSource image : Marie-Claire

cat eye rondSource image : Marie-Claire

liner minimalisteSource image : Cosmopolitan

Les yeux inversés

Bon, l’intertitre est un peu étrange, mais ça dit ce que c’est. Au lieu de mettre votre ligne de eye-liner en haut de la paupière, vous la tracez en bas! Eh oui! Ça fonctionne aussi avec l’ombre à paupières. Un petit coup de vert émeraude sous l’œil et le tour est joué!

maquillageSource image : Journal de Montréal

liner blancSource image : Elle Québec

Teint lumineux

Bon ici on retourne un peu plus dans ma palette. Le teint lumineux, comme le nom l’indique, est d’avoir un teint éclatant, frais et nude, mais avec un éclat de santé scintillant. Oui, oui scintillant. Alors un peu de poudre à bronzer ou un fard à joues neutre, mais légèrement scintillant vont parfaitement compléter votre look nude des journées ensoleillées!

Teint nudeSource image : Glamour Paris

Teint santéSource image : Clin d’oeil

Le fard à joues exagéré ou la fusion ombre à paupière et blush

Oh non! Vous avez oublié votre trousse de maquillage à la maison et vous avez une soirée entre filles après le bureau? Pas de panique, on a toujours un fard à joues qui traîne dans son sac à main ou une collègue qui en a un à portée de main. C’est tout ce qu’il vous faut pour ce look simple, mais avec effets (et regards) garantis! Il suffit de mettre la même couleur sur ses paupières et ses joues et de faire monter la couleur des joues un peu plus haut.

Fard à joueSource image : Instagram de Mariepier Morin

Lèvres colorées

Un classique des dernières années qui encore une fois revient avec le soleil : les lèvres funky! Je dois avouer que ça me soulage parce que j’adore le rouge à lèvres. Alors celles qui ont commencé leur collection pourront continuer à l’agrandir avec du corail, du orange, du mauve, du gris, du métallique, etc. Laisse aller ton imagination mon pompineau!

Psst! J’ai entendu dire aussi que le « ombré » de lèvres était également la nouvelle mode, alors n’hésitez pas à combiner deux couleurs pour un effet nouveau!

lèvresSource image : Elle Québec

Lèvres ombréesSource image : Instagram Guerlain

 

BONUS

Le eye-liner graphique… c’est clair que j’essaie ça au moins une fois ce printemps! Êtes-vous partante?

liner graphiqueSource image : Glamour Paris

Un article de
Camille Paul's Avatar
Camille Paul

Une tasse de bonne humeur, un quart de tasse de gêne, une belle grosse cuillère d’autodérision et une pincée d’akwardness et de sarcasme, voici la...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vivre au max! Il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves