Mode & Beauté
*Cet article est commandité par Mastercard

J’adore le Québec. Bien que nous ayons souvent tendance à nous lamenter sur les températures trop froides de l’hiver ou bien trop chaudes de l’été, nous sommes chanceux de pouvoir vivre ces extrêmes. Par contre, pour quelqu’un comme moi qui adore la mode et qui souhaite rester actuelle dans mes tenues, quatre saisons représentent donc quatre types de vêtements différents. Chaque saison vient avec de nouvelles tendances à adopter. C’est un vrai terrain de jeux! Le seul problème : continuellement refaire sa garde-robe selon les tendances peut vite devenir dispendieux!

C’est pourquoi, au blogue Le Cahier, nous nous sommes lancé un défi : reproduire les plus grandes tendances automnales à petits prix. Pourquoi à petits prix? Parce que jusqu’au 27 septembre, vous sauvez 15 % sur tout chez Joe Fresh en utilisant Masterpass en ligne. Rien de plus simple : créez votre compte en inscrivant votre carte de crédit, carte de débit admissible ou carte prépayée rechargeable et cliquez pour payer partout où Masterpass est accepté! Sans plus attendre, voici nos inspirations des tendances automnales!

Le cuir

Eh oui, vous avez bien lu : le cuir est de retour, et ce, sous toutes ses formes. Que ce soit à travers la traditionnelle veste de cuir, en jupe ou en pantalons, le cuir est à l’honneur dans tous les défilés cette saison. Pour reproduire le tout, on vous propose une belle veste en semi-cuir qui procure une attitude badass au look. On complète avec un pantalon noir simple et, pourquoi pas, avec de petits bottillons en cuir?

4 photos

Les carreaux

Le motif incontournable de cette saison : le carreau. Au travers des runways des plus grandes marques, on a pu observer toutes les manières possibles adopter le carreau et de l’agencer avec encore plus de motifs à carreaux. On se croirait tout droit sorti du film à succès Clueless, pas vrai? Cette inspiration carreautée m’a fait découvrir cette magnifique jupe cintrée qui ira tant bien avec un blouson, qu’avec une simple chemise blanche ou même un t-shirt uni.

3 photos

Le pull rétro

Qui dit automne dit pull, non? Les grandes marques de ce monde le pensent en tout cas, puisqu’ils sont la vedette de nombreuses collections automnales. C’est sans aucun doute l’un de mes moments de l’année préféré, lorsque je peux finalement enfiler un gros pull chaque jour. Que ce soit au travail, au restaurant avec mon copain ou à des événements que je couvre, je peux aisément en trouver un qui se prête à la situation en question. Je ne suis pas de nature à porter des vêtements très colorés, mais je dois avouer que celui-ci m’a tapé dans l’oeil!

3 photos

Les brillants

Finalement, passons à la dernière grande tendance qui ressort cette saison : les pièces de vêtement brillantes. C’est le moment de faire ressortir votre côté tape-à-l’oeil grâce aux finis métalliques et shiny. Personnellement, j’adore tout ce qui sort de l’ordinaire, mais je dois avouer que je ne porterais pas ce genre de vêtements dans la vie de tous les jours. C’est pourquoi j’ai choisi de m’inspirer de cette tendance dans mon choix de chaussures. Une belle paire argentée glittery réussira facilement à donner ce petit effet brillant à votre look!

4 photos

Alors, quel style allez-vous adopter cet automne?

Pour tous les détails concernant le rabais de 15% sur vos achats en ligne chez Joe Fresh – applicable en payant avec Masterpass – c’est ici!

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Si on veut, on peut