Mode & Beauté

L’été, je suis toujours en robe. C’est simple,  facile, confortable et féminin. Par contre, quand arrive l’automne, quand la température descend, je m’ajuste tout simplement en optant pour des robes en tricot, jolies et douillettes! C’est la tenue parfaite pour tous les jours, et c’est facile aussi de l’habiller davantage pour les sorties et les 5à7 le soir. En voici donc 10; des incontournables de ta garde-robe d’automne et d’hiver!

1. La robe camisole en tricot côtelé

robe camisole tricot, simonsSource: Simons

On l’aime pour sa polyvalence! C’est une robe 4 saisons (à éviter peut-être quand il fera 35 degrés) et indémodable! À porter avec un chandail à manches longues ou courtes l’automne et l’hiver ou bien seule quand le mercure grimpera!

2. La robe en tricot noir toute simple

robe noire tricot, simple, simonsSource: Simons

Si tu dois acheter une robe tricot cet automne, vas-y avec celle-ci! Elle est toute simple et se porte aussi bien de jour au bureau que de soir avec un collier un peu plus audacieux. La longueur est idéale et son col montant tellement flatteur! Wow! Mon coup de coeur, à coup sûr.

3. Robe chandail à col cagoule

robe pull, robe tricot, cagoule, le châteauSource: Le Château

Celle-ci a l’air juste trop confortable. J’aime le ton qui tire davantage sur le beige. Ça ira à merveille avec ces petits bottillons en cuir brun que tu as dans ta garde-robe ;) On aime aussi le col cagoule; il sera toujours là pour te réchauffer au besoin!

4. La robe rouge rubis en tricot

robe rouge, rubis, tricot, simonsSource: Simons

Que dire de la couleur de celle-ci: un beau rouge profond pour faire ressortir tes jolies pommettes rosées par le froid! On aime le détail dans le tricot, la longueur, le col un peu plus évasé et les ouvertures discrètes au niveau de la cuisse. Un bel ajout dans ta garde-robe de tous les jours.

5. La robe tricot évasée à dentelle

robe évasée, tricot, dentelle, rw&coSource: RW&Co

Pour les sorties un peu plus mondaines, celle-ci est plus habillée et saura certainement faire tourner les têtes! On aime le bas évasé (flatteur pour TOUTES les silhouettes) ainsi que le fine bande de taille qui soulignera à merveille vos courbes. On aime le look blanc et noir du tricot marié avec la dentelle (toujours en tricot!) Avec les fêtes qui s’en viennent, pourquoi pas te gâter ce superbe morceau?

6. La robe en laine à col montant

robe en laine, col montant, simonsSource: Simons

Parce qu’elle a juste l’air trop confo et qu’elle va à ravir avec des petits bottillons lassés! J’adore celle-ci pour son look très décontracté et le mélange de gris dans le tissus. Les manches un peu trop longues et le col montant sauront te garder au chaud. Un incontournable pour les weekends ou le brunch le dimanche matin quand il fait frisquet dehors!

7. La robe à ouvertures sur les épaules

robe tricot, ouvertures sur les épaulesSource: RW&Co

On aime les lignes discrètes qui parcourent cette robe tricot. Ça affine la silhouette tout en ajoutant une touche d’originalité à la robe. Les fentes sur les épaules sont aussi superbes. Une pièce peut être moins douillette, mais oh combien sexy! Tu ne trouves pas?

8. La robe col montant en tricot chiné

robe tricot, col montant, chiné, simonsSource: Simons

Ici on retourne dans le confort! On réserve celle-ci pour les journées froides ou pour les sorties au café du coin (pour aller siroter un chai latte bien sûr). J’aime le tricot chiné et la longueur au niveau des genoux. un classique qui ne passera pas de mode de si tôt!

9. La robe tricot à col roulé et manches évasées

robe tricot, col roulé, manches évasées, simonsSource: Simons

On t’a avertie, cet automne, les manches sont à l’honneur! Ici, on joint l’utile à l’agréable avec cette jolie robe à col roulé (confort assuré!) et manches évasées (tellement 2017). À porter de jour comme de soir.

10. La robe bourgogne à épaules dégagées

robe tricot, bourgogne, épaules dégagéesSource: Dynamite

J’ai craqué pour la couleur délicieuse de cette robe! Un joli pourpre qui saura rehausser ton teint. J’aime la ceinture qui mettra l’accent sur ta taille ainsi que les épaules dégagées. Un modèle un peu plus sexy, mais qui reste confo et douillet! On aime!

Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin
Chargée de contenu

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Binge watch d'automne: Une nouvelle série sur les dépendances complètement crazy!