Les relations ouvertes, oui mais non.

J’crois que les relations se doivent d’avoir plusieurs dimensions et peuvent être vécues de différentes façons. Dans la société d’aujourd’hui, nous avons fait un énorme pas en avant en ce qui concerne l’ouverture d’esprit et l’acception sauf que cela ne veut pas dire que tout est toujours clair entre les deux partenaires. Pour certains, la relation ouverte est une alternative pour briser la routine et mettre du piquant, pour d’autres c’est un break et une chance de fourrer la voisine d’à côté sans se sentir mal. Ça peut aussi être pratique lorsque t’es pogné dans une relation à distance. En gros, voici 10 guidelines à lire avant de t'embarquer là-dedans.

Évite les amis proches. Je sais que c’est facile d’accès pis que ça peut te sauver du temps, mais ça risque aussi de foutre la marde dans votre amitié. Ah! Pis évite les collègues de bureau. C’est pas long que ça va se jaser autour de la machine à café le lendemain matin. Peut-être de dresser une liste de gens/partenaires auxquels vous avez droit et vous en tenir qu’à cela? On jase là.

Tombe pas en amour. C’est pas Occupation Double ça là. Si tu te connais et sais que tu vas développer des sentiments si tu couches ailleurs, fais-le pas. Ou bien, laisse ton chum. C’est pas l’temps de jouer avec le cœur de l’autre.

Pogne-toi un abonnement à la clinique de dépistage. Pis protège-toi seigneur. C’est ordinaire en criss donner l’herpès ou une chlamydia à ton chum pour Noël. Pis c’est pareil pour lui, ne le laisse pas rentrer son char dans ton garage sans qu’il l’ait fait inspecter par un mécanicien avant.

Pas besoin d’en parler à tout l’monde. Ça se peut encore de garder des choses pour soi en 2016.

Ne deviens pas BFF avec la jalousie. C’est clair que si ton chum couche avec une 9 pis que toi tu sens comme une 5, la jalousie risque d’arriver assez vite. C’est pour ça que de faire une liste de partenaires peut être utile. Tu t’assures qu’il ne couche qu’avec des 6 ou des 7. Comme ça ton ego va être safe.

Source : Giphy

Détermine une période de temps. Que ce soit 3 jours, une semaine, un mois, ne laisse pas cela prendre trop de place. C’est facile de perdre le contrôle quand il n’y a rien de déterminé et que ton partenaire a carte blanche. C'est peut-être même toi qui va devenir pas arrêtable.

Ça va être les Hunger Games de la confiance pis d’la communication. Vous n’avez pas le choix d’être honnête pis d’en jaser une fois de temps en temps. Pis si ça marche comme il faut, ça va renforcer votre communication et en quelque sorte, votre relation. J’connais une fille qui, après une nuit chez sa fréquentation, s’est réveillée et lorsqu’elle est allée faire son pipi du matin, elle a vu des tampons démaquillants avec du makeup dessus. Son gars n’a pas de coloc, pis non il n’est pas drag-queen à temps partiel. Y’a pas de mal à lui demander de ramasser les restants de la dernière fille qui était chez eux avant que t’arrives.

N’essaie pas de sauver ton couple avec ça. C’est comme s’arracher la main du corps pis la recoller avec d’la colle en bâton. Arrête de te faire des illusions quand tu sais très bien ce qui s’passe. Merci.

T’as besoin de mettre tes limites au clair. Si y’a rien de clair entre vous deux, ça risque de mal virer, pareil comme quand tu cuisines un gâteau sans lire la recette comme du monde. Y’a des chances que ton gâteau soit aussi fucked up que ta vie amoureuse.

Si ça ne marche pas pour toi, get the f*ck up. Duh.

Source : Giphy