Que tu n’aies pas vu les vacances passer, parce que tu étais enfermé dans ton bureau ou que tu aies le poignet qui accumule les bracelets d’accès à tous les événements de ce monde, il reste toujours quelques semaines à l’été et on serait fou de ne pas en profiter! Il fait encore beau et chaud et on remercie dame nature de faire perdurer l’été ! C’est pour quoi on vous nomme les quatre prochains festivals à ne pas manquer, question de terminer la saison chaude en beauté !

MUTEK

22 août au 26 août

Source image: Le Devoir

Il a commencé le 22 août dernier, mais ne se termine pas avant le 26 août, le festival MUTEK débarque pour une dix-neuvième édition cette année. Tu n’as donc pas raté ta chance! Avec plus de 100 artistes qui participent au projet, MUTEK présentera de la musique électronique accompagnée d’œuvres audiovisuelles à couper le souffle. La crème de la technologie et de la créativité digitale alliées pour vous sortir des sentiers battus et à vous faire vivre une expérience haute en couleur!

Pour plus de détail sur l’événement, consultez la page Web, ici.

Bières et saveurs de Chambly

31 août au 3 septembre

Source image: Les belles caves

L’incontournable Bières et saveurs de Chambly est de retour cette année et nous avons vraiment hâte de nous y rendre! Même pour moi qui n’aime pas la bière, j’y trouve une grande variété de cidres qui comble amplement ma soif! De plus, il y a de la nourriture en profusion, aka il y a plus de 25 camions de cuisine de rue ! Ceci n’est rien à côté de la variété de bières : on compte plus de 60 sortes! Bref, c’est un 13$ bien investi pour une journée passée à Chambly ou un 24$ bien investi pour le passeport du festival !

Pour voir les autres forfaits disponibles ou pour la programmation musicale complète, c’est ici.

Mile Ex End Montréal

1er au 3 septembre

Source image: Romeo's gin

C’est sous le viaduc Rosemont – Van Horne (aux rues Marmier et Henri-Julien) que se tiendra le festival Mile Ex End de Montréal le 1-2-3 septembre prochain. Musique et humour sont au rendez-vous pour le bonheur des festivaliers, avec des artistes tels que Hubert Lenoir, Loud, Klaus et plusieurs autres! Ce n’est pas tout, comme tout festival qui mérite ce titre, il y aura, sur place, de la vente de boissons alcoolisées ainsi que des camions de rues pour les plus gourmands. Le coût d’une passe d’une journée est de 35$ pour la musique et 20$ pour l’humour. Si vous comptez venir plus d’une journée, la passe pour les trois jours est de 60$.

Pour voir la programmation complète ou pour toute autre question, veuillez consulter le site Web de l’événement, ici.

Festival SOIR

31 août

Source image: Les petites manies

C’est à Hochelaga qu’aura lieu la sixième édition du festival pluridisciplinaire SOIR, le 31 août prochain. Au menu : une programmation de feu avec des artistes tels que Marie Chouinard, KNLO, Mon Doux Saigneur, Gulfer, le Festival du nouveau cinéma et plusieurs d’autres, de tous domaines confondus. En fait, SOIR propose des performances exaltantes et des expositions surprenantes, le tout dans un contexte très immersif, au sein de plus de vingt commerces locaux. La majorité des activités sont gratuites, à l’exception des concerts musicaux, au coût de 10$ en moyenne.

Pour voir la programmation complète ou pour toute autre question, consultez le site Web de l’événement, ici.

Il n’est pas trop tard pour te procurer des billets. Ne manque pas ta chance!

Source image de couverture : Unsplash

Accueil