Les plus beaux sacs à dos pour la rentrée

Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai jamais vraiment porté le sac à dos à l’école depuis le primaire. Quand le secondaire a commencé, la mode à mon école était au sac de transport de style TNA (chez Aritzia). Vous souvenez-vous? Un genre de sac-sacoche super encombrant qui nous faisait toujours mal à l’épaule et qui prenait toute la place dans notre casier.

 

Capture d’écran 2016-08-16 à 14.09.32

Source : Polyvore

Mais bon, l’entrée à l’université m’a vite fait abandonner ce sac trop gros pour mes deux cours par jour. Je n’ai toutefois pas opté pour un sac à dos traditionnel puisque j’étais habituée de porter une sacoche sur mon épaule. J’ai donc trouvé une vieille sacoche chez moi qui m’a servie pendant 3 ans. Ça allait jusqu’à ce que je décide d’arriver en 2016 et de prendre mes notes à l’aide d’un laptop plutôt que d’écrire dans mes bons vieux cahiers Canada. Mais là, catastrophe, mon laptop n’entrait pas dans mon sac à épaule. Je devais donc faire comme tout étudiant qui se respecte et me munir d’un vrai sac à dos. Je te donne donc les plus beaux sacs que j’ai trouvés si jamais toi aussi tu t’en magasines pour l’automne!

Le sac Herschel 

 

Capture d’écran 2016-08-17 à 14.00.53

Source : Herschel

 

Le classique. Tout le monde le porte. C’est d’ailleurs le mien. Sobre, il ne risque pas de se démoder pour les années à suivre. D’ailleurs, je te conseille de prendre les modèles avec une poche au fond spécialement conçue pour y glisser ton laptop. Il sera toujours bien rangé et aura moins de chance de s'abimer.

Le Vans

Capture d’écran 2016-08-16 à 15.48.54

Source : Vans

 

J’aime beaucoup les sacs à dos Vans puisqu’ils offrent beaucoup de motifs et de couleurs différentes. Autant vous pouvez opter pour des couleurs plus neutres (mon genre), autant vous pouvez y aller all in comme sur la photo et vous amuser. Cette marque est parfaite pour les plus originales d’entre vous. C’est aussi un bon format et les ganses sont bien renforcées. Adieu les maux de dos.  

Le Matt & Nat

Capture d’écran 2016-08-16 à 15.49.54

 

Mon pref ! Plus distingué que les autres, ce sac est parfait pour l’école et les sorties en ville. Il ne fait pas trop « salle de classe » ni trop chic. Il peut facilement avoir plus d’une vocation. Oui, je vous l’accorde, il est trop petit pour contenir un gros laptop, mais beaucoup d’étudiants trainent simplement une tablette pour prendre leurs notes ou même un mini portable. Je le prendrais noir pour qu’il soit plus versatile, mais vous pouvez aussi bien y aller avec des couleurs plus punchées comme le bleu cobalt ou même le sable.

Avouez que la rentrée est plus excitante maintenant que vous vous êtes créé tous ces besoins!