Mode & Beauté
Comme plusieurs personnes, j’ai une peau terriblement capricieuse face aux produits que j’utilise. Elle devient sèche, grasse, terne, rouge ( nous pouvons continuer l’énumération des adjectifs ici longtemps).
En faisant comme à l’habitude le train-train quotidien sur les réseaux sociaux, j’ai une fois de plus trouvé les perles de compagnies niveau produits pour la peau. Les voici les voilà.

Atoca

Atoca, c’est une compagnie qui se dédie à la cause de la consommation écoresponsable par des choix d’ingrédients naturels, d’agriculture responsable et par son souci de faire des emballages de manière écologique.
Et je dois vous dire des scoops vraiment trop cool sur cela. Leur carte d’affaires donne du persil et ce n’est pas une blague (ça m’a pris 7 jours pour arrêter de le dire à tout le monde tellement je trouvais cela fou). Leurs emballages sont tous recyclés et les petites cartes explicatives tous à la main, si ce n‘est pas fait avec amour je ne sais pas c’est quoi). Leur plus grande fierté est d’offrir un emballage qui est compostable. Il cherche à créer un effet de surprise quand les gens ouvrent leur colis et ça marche !
Son entreprise en trois mots: Zéro-déchet, naturel, local.
 Source image : Instagram

Les essentiels

Un autre gros crush pour cette femme qui a eu une idée sérieusement vraiment originale… des bracelets diffuseurs d’huiles essentiels. Un concept différent qui a vu le jour après avoir été conseillère pour des huiles essentielles pendant quelques temps. Passionnée des médecines naturelles, elle est reconnaissante de voir que ses produits font du bien aux gens. Ses inspiration viennent des couleurs, mais de tout ce qu’elle ressent en dedans. Elle n’a pas nécessairement de ligne directrice, elle commence à créer en écoutant de la musique dans un coin et un bijou de création voit le jour. Tu peux bénéficier des bienfaits des huiles essentielles en étant à la mode avec tes bracelets, innovation!
Son entreprise en trois mots : simplicité, nature et bien-être.
 Source image : Instagram

Cocooning Love

Cet entrepreneur connaît les produits naturels et ce depuis longtemps déjà. Ayant grandi dans le bain de cela car son père était lui-même entrepreneur d’une entreprise de produits naturels pour les pieds, elle avait déjà la piqure. Par souci de vouloir offrir des produits bons pour le corps mais aussi beau, elle se lançait dans cette aventure. Qui n’achète pas avec ses yeux un peu tout de même ?Je suis la première! Elle puise son inspiration dans ce quelle recherche comme femme comme produits…pas d’étiquette compliquée remplie d’ingrédients que personne ne connaît vraiment l’existence! Des produits faits chez nous, par des gens passionnés.
Son entreprise en trois mots: Naturel, Honnête et Accessible
 Source image : Instagram

Deux cosmétiques

Savoir dès le départ qu’un jour ou l’autre son entreprise allait voir le jour, c’est exactement deux cosmétiques. Sa mission de démocratiser des produits sains pour la peaux et l’environnement avec des prix justes et équitables. Aucun compromis n’est fait ici, ce sont des produits à la fois bon pour la peau et beau comme décoration, le meilleur des mondes! Ce qui est important pour l’entrepreneur c’est d’offrir des produits de qualité, unisexe, faits d’ingrédients responsables pour l’environnement, avec un bel emballage et ce de façon abordable! Les produits voient le jour en étant inspiré soit d’un type de peau ou même d’un ingrédient en particulier que nous retrouverons dans le produit…. et de fil en aiguille la recette magique voit le jour!
Son entreprise en trois mot: Responsable, accessible, unisexe
 Source image : Instagram

Dot and Lil

Le vintage, les fleurs et les bains c’est bien ce qui inspire au quotidien cette entrepreneur. Devenue entrepreneur par accident il y a plus de 10 ans maintenant, elle n’a jamais cru qu’un simple projet pour se changer les idées avec sa sœur deviendrait tout sa vie. La plus grande fierté est sans aucun doute son équipe de travail qui travaille fort pour offrir des produits faits à la main! Honnêtement j’adore le look des produits, c’est un gros plus car cela donne vraiment envie d’en avoir dans sa salle de bain!
Son entreprise en trois mots : bain, vintage et fleuris
  Source image : Instagram

Nuphar Mtl

Mme Greenpeace, ce surnom donné par son père à l’époque donna tout son sens quelques années plus tard en créant l’entreprise. As-tu déjà entendu parler de l’herboristerie? En fait, c’est l’étude des plantes médicinales et c’est suite à ses recherche que Nuphar Mtl offre ses cosmétiques. Elle s’inspire beaucoup des huiles essentielles pour créer ses savons, ainsi que des matériaux comme l’argile ou les plantes séchées. Aussi surprenant que cela peut être, les oeuvres d’art sont également une source d’inspiration pour elle. Une entreprise avec ses valeurs propres à elle même, c’est bien sa plus grande fierté.
Son entreprise en trois mots : Créative, pédagogique, respectueuse.
Source image : Instagram
Un article de
Pascale Bujold's Avatar
Pascale Bujold

Pascale est une fille simple et compliquée à la fois! Lorsqu'elle vit une émotion, elle la vit à 100 milles à l'heure. Une grande amoureuse...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

15 robes fleuries qui nous font de l'oeil pour l'été 2018