La plupart du temps, lorsque je retourne voir mes albums de jeunesse, je me dis; non, mais à quoi j’ai pensé? C’est quoi ces jeans-là! Euh c’est quoi ce chandail? Puis, parfois je me dis : impossible que cette mode revienne. Et pourtant… oui! Comme nous le savons tous, la mode évolue, mais finit toujours par revenir. Je ne me rappelle plus exactement à quand remonte l’arrivée des pantalons skinny, mais je me rappelle que ce n’était pas (tout de suite) un coup de foudre. J’étais même sceptique à l’idée de les porter. J’étais tellement, mais tellement confortable dans mes jeans a jambes évasées, en plus je trouvais cette coupe très flatteuse, étant petite, cette coupe allonge les jambes et les amincit. De plus, elle représentait ma jeunesse. Tsé quand Britney Spears était à son top et qu’elle portait des pantalons flare à taille hyper basse, oui j’ai eu cette passe. Bref, l’idée de changer de coupe de pantalon pour une coupe très moulante de la taille à la cheville, je dois avouer, m’effrayait un peu. Cependant, après un certain temps, je me suis rendu à l’évidence : lorsque j’allais dans mes magasins pref de vêtements, les jeans évasés étaient en voie de disparition. Je n’avais donc plus le choix que de suivre la tendance. Après quelque temps et une fois que j’étais habituée à ce nouveau modèle, je me suis dit que je n’allais plus être capable de revenir en arrière.

Aujourd’hui, quelques années plus tard, je me retrouve exactement dans la même situation, mais dans le sens inverse, me réhabituer aux pantalons évasés (lol, il faut bien en rire!) Ne vous inquiétez pas, les skinny ne vont pas disparaitre demain, mais sachez que les pantalons à jambe évasée vont revenir petit à petit. En effet, depuis la dernière année, les pantalons évasés font un retour remarqué. Dès les collections P-É 2015, nous les avons vus partout sur les runway qui évoquent beaucoup les années 70 et chez les blogueuses mode internationales. Aussi, attendez-vous à les retrouver dans les collections A-H 2015 de plusieurs magasins et revues de mode.

Cette fois, avec plus de maturité, je comprends que dans la mode, il faut essayer de rester ouvert et juste de go with the flow. Essayer de la suivre sans tout de même perdre son style et son identité parce que l’important, c’est de se sentir bien dans ce que l’on porte, sinon, ça va paraitre et le look sera gâché. Notez toutefois que ce retour de la tendance au flare est très inspiré des années 70 style bohème et rock and roll et non des années pop 90. Alors il se porte taille haute et on oublie les tailles super basses avec un piercing au nombril.
Source : lefashion.com

flare2(peopleandstyles.com)

Source : peopleandstyles.com

flare3(stylekick.com)Source : stylekick.com

flare4(stylekick.com)Source : stylekick.com

Après avoir trouvé ces photos d’inspiration, je peux maintenant me lancer dans une séance de magasinage et réessayer ce style de pantalons qui me rappelle tant de bons souvenirs. Après avoir essayé quelques paires, ce modèle devrait retrouver facilement une place de choix dans ma garde-robe… Après tout, je l’ai tellement aimé durant ma jeunesse, non?!

Source de la photo de couverture : stylekick.com

Accueil