Comme vous le savez, Camille est la blogueuse jumelée à la plongeuse Jennifer Abel dans le cadre des jeux Panaméricains, qui commencent à Toronto. Nous avons donc été invitées ce weekend à Toronto par Atoma et Proxim, commanditaires des Panams, pour le début des jeux. Cam est présentement en République Dominicaine, c'est donc moi qui ai eu la chance d'assister à la cérémonie d'ouverture des jeux, conçue par le Cirque du Soleil. Cam me rejoint ce soir afin qu'on aille encourager Jennifer dans sa compétition demain.

Le spectacle d'hier était digne du Cirque du Soleil: des costumes éclatés, de la couleur, de la musique vibrante, de la voltige impressionnante, etc. Ça a commencé avec une danse où plusieurs personnages, qui représentaient la diversité culturelle de Toronto, ont rejoint sur scène un Amérindien qui dansait avec 5 anneaux (les anneaux olympiques, tsé.) J'ai beaucoup aimé cette inclusion des premières nations dans le spectacle. Voici un extrait du premier numéro (on s'entend, les photos/vidéos de iPhone ne rendent jamais tout à fait ce qu'on peut voir en vrai, mais ça vous donne une idée):

Ensuite, c'était l'arrivée des athlètes. Ce n'est pas rien: 41 pays participent aux Panams. C'est grand l'Amérique, mine de rien! Je vous admets que cette partie de la soirée fût très longue, mais ça a valu la peine, juste pour l'arrivée de l'équipe canadienne. Le Rogers Centre était en feu, et c'était très beau à voir. Sans titre

Par la suite, ce fut l'heure des numéros du Cirque du Soleil qu'on ne peut qualifier que de spectaculaires. J'ai adoré la manière dont le grand écran au fond de la scène a été utilisé: on y voyait des personnages futuristes dans de superbes images qui complétaient ce qui se passait sur la scène. J'ai toujours un faible pour la haute voltige, mais j'avoue que l'arrivée des BMX qui ont commencé à faire toutes sortes de figures sur les demies-lunes placées tout autour de la salle m'a pas mal impressionnée (comment ne pas l'être?).

Je suis vraiment contente d'avoir pu assister à cette soirée! Maintenant, les Panams peuvent commencer et il ne reste plus qu'à dire: GO TEAM CANADA!

Sans titre

Accueil