La semaine dernière, j'ai eu la chance de me rendre à l'exposition de l’artiste peintre Alexandra Levasseur à la Galerie Roccia. Cette exposition m'a sérieusement donné envie de tapisser les murs de la maison avec les belles créations de l'artiste! Alexandra Levasseur s’est inspirée de la relation entre l’humain et sa planète pour nous proposer une série de magnifiques peintures sur bois. Le visage des sujets sont remplis par de la végétation, nous permettant d’admirer les peintures tout en laissant place à notre imagination. La nature est si bien exploitée dans ces œuvres, les couleurs et les fleurs m’ont conquise. On est loin du paysage typique sur une toile qui traîne sur le mur du sous-sol de ta grand-mère signé par un inconnu.

photosynthese_i-614x409

À travers ces images, je trouvais qu’il y avait une influence de croquis de mode et, après avoir consulté la biographie de l'artiste, j’ai découvert que je ne me trompais pas! En effet, en 2013 Alexandra a été invitée à collaborer pour la semaine de la mode de Milan  afin de créer des dessins pour représenter les plus grands défilés présentés. Et ce n'est pas la seule occasion où le travail de cette artiste québécoise a rayonné à l'étranger. Ses oeuvres ont également pu être appréciées en Angleterre, au Costa Rica (où elle a été faire ses études) ainsi qu'en Espagne.

le-sous-bois-614x409

D’ailleurs, j’ai aussi trouvé qu’on pouvait se procurer ces œuvres sur le site Etsy sur des impressions de haute qualité signées, numérotées sur le front et avec un certificat d’authenticité. Le tout à un prix très abordable pour des oeuvres d'art d'aussi grande qualité! Alors pour ceux d'entre vous qui déménagent cet été et qui ont un beau petit budget côté décoration, c'est l'occasion parfaite pour encourager une artiste québécoise en plus de garnir vos murs d'oeuvres qui feront parler.

Une exposition, c’est inspirant. Chaque fois que j’y vais, je me dis que c’est à recommencer plus souvent. Je vous invite donc à aller admirer l’art de Levasseur à la Galerie Roccia au 5691 boul. Saint-Laurent à Montréal. Faites-vite, l'exposition se termine le 31 mai!

Accueil