Les nouveautés télé de la rentrée automnale

Septembre, c’est synonyme de feuilles qui rougissent, d'escapade aux pommes, de cuisine réconfortante et de lainages douillets, mais c’est aussi le retour de nos séries favorites à la télévision. Cet automne, nous sommes particulièrement choyés avec plusieurs nouveautés qui feront leur entrée sur les ondes. Voici les choix de l’équipe :

Maripier!

C’est unanime, tout le monde a hâte d’écouter le nouveau talk-show de l’animatrice et ancienne beauté du Banquier Maripier Morin. Juste pour voir comment elle sera parfaitement coiffée-maquillée-habillée-accessoirisée lors de chaque apparition, ça vaut la peine! Elle et son co-animateur Martin Perrizolo recevront chaque semaine un invité, à qui ils feront passer un 30 minutes explosif. Plusieurs autres collaborateurs s’ajoutent au show, tels que Julie Ringuette (excellente dans Ruptures) et Jonathan Roberge (Fiston, Papa) Si, comme nous, cela vous intéresse, sachez que c’est à Z télé, tous les jeudis à 21h dès le 25 août.

maripier

Source: Z télé

Les Simones

Écrite par l’humoriste Kim Lizotte, cette série (qui fait penser à Girls, à première vue), explore les déboires existentiels des jeunes trentenaires avec, entre autres, Anne-Élisabeth Bossé et Rachel Gratton. Au sujet de sa série, l’auteure raconte en entrevue : « J'avais envie de voir ma réalité, la réalité des femmes de ma génération. J'avais le goût de déconstruire des mythes par rapport aux femmes de 20 ans et de 30 ans, parce que ce que je voyais dans les comédies romantiques n'était pas vrai. Je voulais qu'on comprenne les femmes de ma génération, parce que je trouve qu'on comprend mal la femme de 30 ans. » En tant que futur presque trentenaire, je me sens interpellée. Notez qu’aucune des jeunes femmes de la série ne s’appelle Simone, mais que le nom est en référence à la grande Simone de Beauvoir. La série débutera donc à Ici Radio-Canada.

les simones

Source: Showbizz

American Horror Story, season 6

Je n’ai personnellement pas regardé les 5 saisons précédentes (je sais, honte à moi!) Par contre, les commentaires me suggérant de l’écouter fusent de toute part. Dans cette 6e saison, le thème dévoilé dernièrement, s’intitule « Forest »! L'histoire se déroulerait donc dans une ferme et comprendrait la présence de sectes et d’enfants. On annonce que ce sera plus terrifiant que jamais auparavant. Sur Fox, dès octobre.

american horror story

Source: wikipedia

Divorce

Étant une fan finie de Sex and the City, je ne me pouvais plus quand j’ai vu que Sarah Jessica Parker effectuait un retour dans une série télé. 18 ans après la série culte, elle est de retour sur HBO le 9 octobre, dans le rôle d’une femme dans la quarantaine désirant reprendre sa vie en main après son divorce. L’actrice a bien sûr pris quelques rides, mais n’a rien perdu de son chic naturel. À voir sans fautes!!

Divorce

Source: CNN

District 31

Une nouvelle quotidienne débute en septembre à Radio-Canada, mettant en vedette l’excellente Magalie Lépine-Blondeau et Vincent Guillaume Otis (Ruptures). Le cadre est simple, nous suivrons les enquêtes des policiers du District 31. Étant déjà une adepte des émissions policières (Allo, Horatio dans CSI Miami!!), je vais probablement l’écouter au début, voir si j’accroche assez pour être au rendez-vous chaque jour de la semaine (ou programmer l’enregistreur, on verra hihi).

District 31

Source: Showbizz

Et vous, quelles sont les émissions que vous attendez avec impatience cet automne?