Les nouveautés de CHI nous en mettent plein la vue

Côté cheveux, je suis plutôt du type frileuse: on ne voit pas ma tête changer trop souvent, si ce n'est que mes cheveux ont trop poussé et que je les coupe ou que je rafraîchis ma couleur. Je ne risque pas de vous surprendre un bon matin avec une tête rose ou bleue ou les cheveux courts comme un garçon (been there, done that, not me anymore, même si c'est magnifique sur d'autres). Il y a presque deux ans, j'ai osé le blond, faisant confiance, tout en étant très stressée, à mon coiffeur. J'ai été épatée. C'était alors la première fois que Javier me coiffait, ensuite, nous sommes restés collés-collés. Ce matin, je me suis rendue au salon pour en connaître plus sur les nouveautés de CHI et de Biosilk à l'approche du temps des Fêtes. Je me suis présentée avec une tête horrible: des cheveux pas très entretenus (je ne suis pas allée les faire teindre ou couper depuis l'été).

CHI et Biosilk proposent, depuis plusieurs années, des produits sans amoniac pour les cheveux. On aime la douceur que cela apporte. Leur nouvelle ligne, c'est la Rose Hip Oil Color Nurture créée pour ajouter de l'hydratation et de l'éclat grâce à l'huile de rose, des antioxydants et un faible niveau de PH. OKOK, là ça sonne vraiment scientifique. J'ai testé. J'arrive tout juste du salon et mes cheveux sont d'une douceur infinie. Je sais, le mot rose fait peur, on pense tout de suite à l'odeur d'une "matante" (désolée pour l'expression), mais ici, pas du tout: la rose est mélangée avec du kiwi et cela donne un arôme délicat. La gamme comporte un shampoing, un après-shampoing,  une huile-sèche protectrice, une lotion tonique, un traitement réparateur et un shampoin sec (yess). Tous les produits sont légers et aériens, ils conviennent donc aux cheveux plus fins comme aux autres. Pour ajouter à l'expérience, j'ai pu tester le revitalisant raviveur de couleur de CHI Ionic Color Illuminate. On utilise ce produit après le shampoing pour raviver ou changer sa couleur. En fait, plus on le laisse agir longtemps, plus il fait effet. Comme je quitte sous peu en voyage et que je sais que le soleil risque d'abimer ma chevelure, j'ai opté pour un mélange de blond doré et de brun afin que ma teinture soit uniforme. Grâce à la dose de pigments, ma teinte est maintenant plus égale à quelques jours de mon départ. On aime que ce soit un produit qui s'utilise autant en salon qu'à la maison!

 

Finalement, parlons outils: je suis une maniaque de fer à friser. En fait, c'est ce que j'utilise quand je me fais une mise en plis à la maison. Mais avouons qu'on aimerait toujours avec diverses tailles de fer. Biosilk offre maintenant un fer à friser avec un cylindre en titale disponible en 4 tailles pour aussi peu que 129,95$. Pourquoi s'en passer? D'ailleurs, pendant que j'étais au salon, j'en ai profité pour demander à quelle température il mettent mon fer. Ne le mettons-nous pas toutes au maximum pour rien? Pour mes cheveux 390 degrés est parfait. Je vous invite à demander à votre coiffeur!

Source : Cosmo Pro Source : Cosmo Pro

 

 

Processed with VSCO with a5 preset